Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Ménard (maire de Beziers) va-t-il proposer...

Publié le 5 Mai 2015 par Canaille Lerouge in racisme, fascisme, stigmatisation

de faire de Bousquet et Darquier de Pellepoix*

des citoyens d'honneur

Ménard (maire de Beziers) va-t-il proposer...

Robert Ménard, le maire de Béziers (crypto- F-haine), a révélé, lundi 4 mai, l'existence d'un fichier recensant les enfants supposés musulmans à Béziers. Lors d'un débat de l'émission « Mots croisés » sur France 2 le maire de Béziers, a donné des pourcentages "d'enfants de confession musulmane dans les écoles de sa ville".

D'entrée ne pas laisser passer sans réagir. C'est l'aveux assumé d'un fichage sur critères raciaux et religieux.

Ce qui devrait faire la une de tous les journaux, conduire la place vendôme à saisir le parquet, reste pour l'instant dans des indignations plus que mesurées et circonscrite à des troisième couteau de la politique. 

Devant ce qui s'apparente à une violation majeure de la constitution de lapart d'un dépositaire de l'autorité publique le député PS appelle les parents à porter plainte. Ridicule. 

Que le maire d'une préfectture de la république annonce se mettre contre la loi n'attire au moment où cette p@ge est en construction aucune réaction du préfet, du ministre de l'intérieur et du premier ministre.

Il y a trois jours, félicitons nous en, Logirep, a été condamné vendredi 2 mai à 20 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Nanterre pour avoir établi un « fichage ethnique » de ses locataires. 

A quand la saisie du dit fichier, la mise en éxamen du maire qu'i l'a fait établir et de ceux qui y ont participé, et leur condamnation ? 
 

Ménard (maire de Beziers) va-t-il proposer...

Que cette info sorte la semaine où nous commémorons le 70ème anniversaire de la capitaulation des armées nazies et la déchéance politique de la collaboration pétainiste est un acte délibéré des rejetons de tous les facismes pétainiste ou pas.

Que vont dire ceux qui au nom d'une vision étroite de la souveraineté populaire trouvent des vertu a un Dupont aignant qui a fait campagne pour l'élection de Ménard ?

 

* Pierre Darquier (enflure se hissant de Pellepoix) Nazi notoireAprès la victoire du Front populaire aux élections de 1936, il crée son propre parti, le Rassemblement antijuif de France, et s'éloigne du nationalisme français germanophobe en général et de l'Action française en particulier pour se rapprocher des thèses de l'Allemagne nazie.

Il fonde le journal La France enchaînée, organe officiel de son parti.

Dès 1936, Darquier de Pellepoix réclamait la dénaturalisation des juifs devenus citoyens français après le 11 novembre 1918. Au cours d'un meeting en 1937, il déclare : « nous devons résoudre de toute urgence le problème juif, soit par l'expulsion soit par le massacre »

 En 1940, il s'engage dans les troupes françaises et est fait prisonnier. Il est libéré par les Allemands deux mois plus tard. À l'automne il fonde l'Union française pour la défense de la race.

Il est commissaire général aux questions juives dans le régime de Vichy à partir de mai 1942, imposé par les autorités allemandes qui jugeaient son prédécesseur Xavier Vallat trop modéré (!!!). Le 15 juillet 1942, il participe aux derniers préparatifs techniques de la rafle du Vel d'hiv du 16-17 juillet

Pétain qui l'avait placé au commissariat, ne l'a jamais désapprouvé, et l'interpelait ("humoristiquement" disent certains historiens) en déclarant : « Tiens, voilà mon tortionnaire ! ». Canaille le Rouge n'a pas le même sens de l'humour

Commenter cet article