Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Après les déclarations de Blummollet et Valls à propos de la riposte des salariés aux provocations de Juniac et ses cohortes

Publié le 7 Octobre 2015 par Canaille Lerouge in ps, capital, repression, histoire, maquereau du CAC

Les deux chambres "bleu-horizon"

de la "maison Gattaz"

laquelle est

"la maison Tellier" du capital

ou l'ordre moral de ce bordel ambiant

ou l'ordre moral de ce bordel ambiant

« Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d'abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l'intérêt général. »(K. Marx)

Cette citation pour éclairer l'envolée de la campagne anti-ouvrière qui déferle sur les écrans, les ondes et les pages depuis la riposte des salariés aux provocations de la direction d'Air France.

La direction du Parti Socialiste au pouvoir (le silence dans ses rangs confirme que c'est largement partagé) se révèle pour les plus jeunes et se confirme pour les plus anciens comme cet outil d'endormissement et si nécessaire de répression du monde du travail, il montre en cela la place qu'il tient dans le camp du capital sur l'échiquier de la domination de classe.

Fournir à la direction d'Air France en moins de 24h00 un nouveau fusible de grand luxe puisé dans son staff de proximité immédiate pour servir de garde chiourme chargé de faire passer le plan B concocté par l'ancien directeur de cabinet de sarkozy, en terme d'équitation, à coté de la charge sabre au clair contre les salariés, c'est de la haute école.

Marx, encore lui, disait en 1852 dans "le 18 brumaire de Louis Napoléon Bonaparte"

« tous les grands événements et personnages historiques se répètent pour ainsi dire deux fois […] la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce »

A la tragédie de l'épisode Sarkozy succucède la farce Hollande épicée de Valls en gardant le même décor,  les mêmes personnages, avec toujours Gattaz, imprésario-régisseur de la troupe pour encaisser la recette.

Différence entre la citation de Marx et la réalité concrète de 2015 en France, la classe dominante existe, elle n'aspire plus à la domination mais elle l'exerce après avoir conquis le pouvoir quelque soit les irisations colorimétriques de la représentation du pouvoir.

Au Sénat :

144 de la droite officielle flanqué d'un de son extrème,

+ 110 de la droite teinte en rose,

+ 42 de la droite passerelle entre les deux précédents , avant même de caractériser dans leur contradiction le reliquat,

cela fait 297 instrument du capital sur 348

A l'assemblée nationale (avec la même grille de lecture) :

192 de la droite officielle flanquée de 2 de son extrême,

+ 287 de la droite teinte en rose,

+ 30 de la droite passerelle entre les deux précédents , avant même de caractériser dans leur contradiction les transfuges, renonciateurs et opportuniste divers du reliquat,

cela fait 509 instrument du capital sur 577

Notons que sauf profession de foi (suivi d'actes concrets) de dernière minute, aucun des non répertoriés dans les deux chambres ne se signale comme adversaire résolu de l'exploitation par l'homme et partisan de la prise de controle collectif des leviers de l'économie. Ce qui assure quasiment 100% de sérénité aux honorables clients de la maison Gattaz. Tous, sous des formes différentes certes, mais tous condamnent la masse des insultés et agressés. Certains, timidement, parlant de la responsabilité des agresseurs et des insulteurs. Avec la complicité du Berger le loup a raison d'attaquer l'ageneau coupable davoir soif et de refuser de servir de variable d'ajustement des menus de la meute.

Donc pour revenir à la citation de Marx 

Les seules variations, à la marge, entre les différentes composante du parti bourgeois repose sur le raisonnement utilisé pour faire passer les plats.

Sinon très concrètement monsieur Gattaz et toute la caque à rente groupée derrière lui dispose de cette chambre introuvable bleu horizon où il se trouve toujours une majorité (ou une astuce en construisant une) pour faire passer leur choix (telle la parodie de démocratie installant la forfaiture institutionnelle à Versailles puis la renégociation à la sauce polichinelle du traité de l'UE en 2012 faisant l'emballage du cadeau au capital ; et quel cadeau).

L’Allemagne de 1919 avait les fusils du socialiste Noske pour assassiner l'espoir et celles et ceux qui le construisait, le Chili a eu son Pinochet comme l’Indonésie son Suharto. cela devait installer la domination durable. Globalement reconnaissons que pour l'instant ils ont réussi.

Maintenant ici avec Valls et Blummollet, parmi les roses lys et violettes du jardin à la française de la défaite majeure du mouvement ouvrier et démocratique permise par les trahisons et renonciation de ceux qui prétendait en incarner la réalité politique, le capital dispose d'outil de fonctionnement institutionnel qui pour performant qu'ils soient ne sont pas a l'abris d'un tremblement de terre social qui pourrait subvertir le politique.

Ce qui s'est passé à Roissy peut en être les prémisses d'ou l'urgence de circonscrire toute réplique pouvant amplifier ce qui serait un séisme majeur pour le capital.

 

Le petit protégé devalls adoubé par Hollande donne le caractère de la farce :

Alexandre Marie Henry Begoügne de Juniac,

 "14 ans chez Thales comme secrétaire général, il devient directeur de cabinet de Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, de 2009 à 2011

directeur adjoint, chargé des questions relatives à la communication au cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère du Budget, porte-parole du gouvernement, de 1994 à 1995. Il est considéré comme un proche de Nicolas Sarkozy"

Pour tenir la maison de près, il faut des tenanciers (ou maqu') le capital dispose d'un réservoir aussi multivolore qu'inépuisable

Commenter cet article