Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Les caméléons ont peur du rouge... même délavé

Publié le 24 Juin 2021 par Canaille Lerouge in En passant - juste un mot, recation, opportuniste, Mémoire et Histoire, Nouvelles du front, PS, Pour réfléchir ensemble, politique, polémique, société

Les morceaux

de la supernova Rocard

continuent leur parcours

vers les trous noires

de la réaction

Les caméléons ont peur du rouge... même délavé

J-P Huchon, l'ex secrétaire de M Rocard puis successeur du même à la mairie de Conflans St Honorine, ex-président socialiste dit de gôache de la Région Île de France, Ex-ex.... (à complèter selon connaissances) vient de prendre position pour le second tour de l'élection régionale.

Fidèle à une trajectoire et au sillage de son mentor, 

"Jean-Paul Huchon : « Je vote sans hésitation Valérie Pécresse »

L’ancien président socialiste de la région Île-de-France affirme au « Point » son soutien à la candidate de la droite face à l’alliance de gauche qu’il juge « baroque »."

Et vous voudriez qu'avec tout cela les gens émettent massivement des votes calés sur un rejet de la politique telle qu'elle leur est présentée?

Là encore, la "oui mais si connexion" ex compagnon majoritaire d'hémycicle régional va nous dire "lui c'est pas nous" mais c'est avec des "lui" de ce calibre que les "nous" se sont compromis durant des années et continuent à se compromettre voir à volontairement s'effacer sans combattre ou s'alignant, laissant le champ libres aux duels réac contre ultra réac.

Pour combattre un ennemi il faut être présent avec des oriflammes et drapeaux visibles et significatifs de son camps. Devant ce magma  et les dérives vers la droite de ces ex si ce n'est adulés du moins soutenus, pour ne pas se forvoyer, les gens ne votent plus. 

 

 

 

Commenter cet article