A propos de la diatribe
anticégetiste
de Blummollet
môssieur le président des oeuvres sociales du medef, gardien de la caque à rentes a cru bon de disserter sur la montée de l'extrême droite croyant habile de nous refaire de façon subliminale le coup de la responsabilité ou pire la complicité des deux extrêmes, la cgt en étant une de celle ci..
En 1917, mon vieux pote Vladimir parlant de la situation qui était- là bas - révolutionnaire écrivait :
"Camarades, les heures que nous traversons sont si critiques, les événements se déroulent avec une rapidité si incroyable qu'un publiciste, maintenu par la volonté du sort quelque peu à l'écart du courant essentiel de l'histoire, risque d'être constamment en retard ou mal informé, surtout si ce qu'il écrit ne paraît pas à temps."
Soyons clairs si pour le moins -cela se saurait- nous n'en sommes pas là, et de loin, une phrase de cette célèbre lettre est entrée dans l'histoire :
"C'est un fait. Les faits sont têtus".
Lenine utilisant cette phrase pour dénoncer les tergiversations de "politicien hésitant et timoré".
Les faits en bord de Seine seraient-ils moins têtus que sur les rives de la Neva ?
Et pourquoi cette disgression du côté de Pétrograd en 17 ?
Pour cela :
Rappelez vous : qui, jeune énarque ayant choisi le PS "parce que le RPR était trop bouché" était conseiller politique dans ce palais de l'Elysée dont le titulaire d'alors, vieux francisqué de Pétain était pote comme cochon avec l'organisateur de la rafle du vel d'hiv ?
Les plus jeunes ont peut-être besoin d'information et les moins jeunes une piqure de rappel : qui a sorti de la poubelle où l'histoire l'avait installé, un certain Le Pen pour l'imposer au banquet des média comme convive d'abord pour en faire ensuite un de ces cuisiniers d'une gastronomie nauséabonde ?
Au second tour de la présidentielle de 1965, le candidat de l'extrême droite, Tixier-Vignancour*, avocat de l'OAS, appelle à voter... François Mitterrand. L'homme pèse alors 5 % des voix que le francisqué empoche sans état d'âme : « Je n'ai pas à trier les bulletins de vote qui se portent sur moi. » Ils s'étaient déjà retrouvés. En 1962, Mitterrand témoigne en faveur du chef de l'OAS, le général Salan, que défend TixierVignancour. Ce jour-là, dans les couloirs du palais de justice, François Mitterrand serre la main d'un certain Jean-Marie Le Pen.
Oui, les faits sont têtus et Blummollet comme acteur majeur (déjà ) de la période aurait intérêt à se taire si ceux qui ont moyens de parler haut et fort lui rappelaient cet épisode.
Un pôv gars qui se prend parfois pour la résurgence de l'esprit de Jaurès mâtinée de Cachin disait à La Canaille qui lui posait cet argument sur son clavier "il n'était pas important à l'époque" . Sauf que des conseillers politiques à l'Elysée étaient moins nombreux que les chomeurs, mieux payé et qu'à ce moment là, dejà, le maître étalon de la pensée rose-réac croissante avait choisi pour l'aider des gens qui ne se sont pas insurgés et au contraire en se taisant là où ils étaient ont au moins laissé faire si ce n'est approuvé.
Donc, Hollande est pour deux raisons au mmoins responsables de la montée de l'extrême droite : pour avoir aider à semer le chiendent et par la politique qu'il mêne persiste à fertiliser le terrain sur lequel le f-haine s'enracine.
Des arguments qui méritent d'être plus et mieux développés et qui posent la question de la nature des votes pour les élections :
Pour combatttrte le f-haine, il va vous être demandé de voter pour ceux qui l'ont implanté.
faut'le faire !!
N'ayons pas la mémoire courte. Cette phrase là, proférée par le symbole de la réaction et de la trahison, le maître à pensée de Tixier Vignacourt, Bousquet ou Mittérrand doit être mise en défaut.
Pour ce qui concerne Canaille le Rouge pas question de mêler sa voix à celles de ces rose-bruns. Ce qui pour sa part ne sera pas une nouveauté mais un fait établi depuis son premier passage dans l'isoloir.