Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

En Urgenceland, cuvée spéciale "le Maréchal"

Publié le 19 Décembre 2015 par Canaille Lerouge in politique, réfugiés

A Nice,

18 décembre 2015,

pour assistance

à personne en danger,

on peut, on doit

être condamné.

 

Contre la solidarité ils ne pourront rien

Contre la solidarité ils ne pourront rien

Une militante niçoise de l’association Habitat et citoyenneté a été condamnée, vendredi 18 décembre, à 1 500 euros d’amende par le tribunal de Grasse (Alpes-Maritimes) pour avoir facilité le séjour et la circulation de deux Erythréens en situation irrégulière.

Le 13 juillet, Claire Marsol, âgée de 72 ans, était venue avec d’autres membres de son association observer la situation des migrants en gare de Nice, en plein afflux de réfugiés.

Sollicitée par un mineur puis par une jeune femme, elle avait décidé de les emmener à la gare suivante, à Antibes, pour les soustraire au contrôle policier exercé ce jour-là dans la gare de Nice.

Notons pour pointer la délicatesse du proc à Taubira que la dame au comportement aussi citoyen qu'humain est agée de 72 ans.Les chaussetes à clous n'étant pas de reste, elle avait été arrêtée, placée en garde à vue et son domicile perquisitionné.

 La presse nous dit que c'est sur dénonciation d'un agent de la SNCF. Dès lors que les faits seraient avérés,  l'ordure en question est tout sauf un cheminot et confirmera que 75 ans après la profession qui s'honore de ses Semard , Hernio Tournemaine et combien d'autres peut aussi hélas toujours sécréter des Bichelonne et Berthelot).

Commenter cet article