Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

A propos de

Publié le 30 Avril 2016 par Canaille Lerouge in CPL, CNR, Nuit Debout, politique, CGT, lutte de classe

Nuit debout

A propos de

L'urgence d'enfin prendre le temps (sans traîner) de penser le futur en dehors des schémas pré-établis a occulté que si les participants à la Nuit Debout de Paris se retouvent au métro République  ; quel beau symbole ! iIs mènent leur travaux Esplanade André Tollet, premier responsable du Comité Parisien de la Libération, secrétaire de l'UD CGT de la Seine clandestine. Un de ces communistes, ouvrier résistant, unificateur de la Résistance syndicale et prendra la direction du CPL. 

Au prix de mille dangers depuis son arrestation à l'automne 1940, la répression et son évasion des camps d'interement dans la nuit de l'occupation et de la collaboration, il restera debout dans la nuit, sera en première ligne pour mettre en oeuvre la première partie du programme du CNR en dirigeant au côté de Rol Tanguy l'insurrection parisienne, et, dans Paris dressant ses barricades, combattant pour sa Liberté, sera de ceux qui réinstaureront la République autour des principes actés par la seconde partie de ce même programme, construisant les acquis que depuis toutes les droites au pouvoir de tous horizons politiques ne cessent de déchirer.

Commenter cet article