Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Et maintenant ?

Publié le 7 Mai 2017 par Canaille Lerouge in politique, Pour réfléchir ensemble

Le locataire de l'Elysée, pour la première fois dans l'histoire de la République va rassembler autant voire moins d'électeurs que le nombre des abstentionnistes augmenté des 4 200 000 électeurs qui ont marqué le rejet du fascisme et de l'ultra libéralisme en votant blanc ou nul.

C'est le fait aussi marquant qu'inquiétant de cette élection : le nombre de suffrages que le parti de la Haine a drainé autour de sa Führerin.

Et maintenant ?

Reste maintenant qu'il n'y a pas d'alternative au capital et que celui-ci dispose des leviers pour continuer de laminer les acquis sociaux.

La suite appartient au mouvement social et à sa capacité de construire son alternative, de se doter des outils nécessaires pour cela.

Commenter cet article
M
Je partage ton désarroi.<br /> <br /> Oui mais, on a un nouveau président !<br /> Encore une fois élu « par défaut ».<br /> Même les pourcentages ne veulent rien dire !<br /> Sauf les 100% qui devrons se démerder avec CA !<br /> Pendant 5ans ! Sauf, sauf, « les Législatives ? ».<br /> Hasta la Victoria Siempre Camarade ! ! !<br /> @+Fifi