Flageolet, c'est le patronyme
de ce gendarme obtus
qui se trimbale
dans le théâtre
du très lyonnais Guignol,
La ville du nouveau sinistre de la police.
Stéphane Fratacci a été choisi comme directeur de cabinet dès l'arrivée de Flageolet place Beauvau.
Ce dircab, ancien Secrétaire général du Ministère de l'Identité nationale sous Sarkozy recyclé comme Préfet du Doubs, il s'est singularisé en 2013 en faisant arrêter une collégienne en pleine sortie scolaire par les chaussettes. Cela donnera ce qu'on nomme l'épisode Leonarda. La Solférinocratie le récompensera en le nommant préfet D'Alsace puis de la Région grand est.
Cette nomination comme celle décidé aux ministère de la Santé, à celui du travail pose le cadre de la politique que va mettre en oeuvre Touthenmakron.
Deux jours de retard médiatiquement voulus pour faire le grand jeux sur les aspects fiscaux des ministres servant d'écran de fumée pour ajuster l'appareil d'état à un dessein politique.
Il ne suffit pas de connaitre le patrimoine qui quelque part sert de justificatif-faire valoir pour accéder au cénacle, la traçabilité devait aussi s'appliquer aux haut fonctionnaires, cela aurait évité Papon après 1945, les divers compromis au travers d'affaire style "sang contaminé" ou "Tapie" jusqu'à ce Fratacci aujourd'hui.
Il y a suffisamment de hauts fonctionnaires intègres ne traînant pas se genre de gamelle à leur basque pour, comme pour le personnel politique, offrir à la France les moyens d'en faire l'économie.