Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Accident de PN, coup de gueule parallèle

Publié le 16 Décembre 2017 par Canaille le Rouge in En passant - juste un mot, Pour réfléchir ensemble, social, polémique

Que ramasse-t-on,

Qui transporte-t-on ?

Accident de PN, coup de gueule parallèle

La presse, journalistes, commentateurs et mêmes nombres d'officiels ne cessent de nous abreuver de ce terme de "ramassage scolaire".

Signe de la nature de la société, les mêmes nous parlent de transport de fonds ​​​​​​.​

Quelle hiérarchie de leurs normes.

Rappelons que les feuilles mortes se ramassent à la pelle, que les ordures ménagères sont collectées ou ramassées comme le sont les copies d'un examen.

On peut aussi dire qu'au regard des besoins, les moyens de l'école sont à la ramasse, ce qui transporte de colère Canaille le Rouge.

S'agissant des enfants scolarisés, on les transporte. On ne les ramasse pas.

Si à chaque fois que ce terme est utilisé, son auteur se ramassait une paire baffes on reviendrait à des considérations plus humanisées sur la nature et les conditions de ce transport.

Commenter cet article