Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Interrogation...et éléments de réponses.

Publié le 30 Octobre 2018 par Canaille le Rouge

Toujours autour de ce 17 novembre 

Interrogation...et éléments de réponses.

A propos des conditions d'organisation du machin du 17 novembre, n'est-il pas curieux de voir les habituels traqueurs de "rouge-brun", ceux qui convoquent l'histoire pour dire qu"en 1933 une alliance anti-socialiste du DKP allemand avec le NSDAP (ce qui de plus est faux) aurait amené Hitler au pouvoir, oui, n'est-il pas curieux de voir ceux-là et leurs disciples considérer que manifester avec les VRP officiels de l'extrème droite la plus fasciste, au côté des potes du Franco de Rio ou de Budapest, serait l'alpha et l'oméga du combat social.

Rien que pour cela, au-delà même des autres arguments avancés par la CGT, Canaille le Rouge non seulement n'en sera pas mais appelle à tout faire pour dissuader ceux qui pourraient se laisser berner d'y aller.

Petit rappel de l'histoire : aujourd'hui quand on parle des journées de février 34, on se rappelle du coups de force fasciste déjoué par la République et pourtant des républicains de bonne foi, nombreux avaient défilé avec les croix de feu en criant "à bas les voleurs". Le mêmes dirigeants des croix de feu mettait en camps voir fusillaient les républicains dont certains furent présent derière eux.

Commenter cet article
P
Ce cinéma trompeur ne changera rien: la seule et unique solution, MORT AU CAPITALISME,!
C
Juste une petite précision qui n'a nullement pour objectif de remettre en question le fond : pas de compromission avec l'e
C
Normalement le texte est clair : manifester le 17, c' est se compromettre avec l'extrême droite