C'est urgent et indispensable
Ouest France 21 novembre :
L’un des deux barrages filtrants mis en place par les gilets jaunes à Flixecourt (Somme) a conduit à la découverte de migrants cachés dans la cuve d’un camion-citerne, ce mardi 20 novembre. Les manifestants ont appelé les gendarmes quand ils ont repéré les six personnes.
Après des incidents multiples à caractère raciste -pratiques, slogans, et autres beuveries dégénerant en dépradations de vehicules ou instalations - il va falloir que celles et ceux qui sur les points de fixation des encolérés fluorescents s'affichent comme protestaires "de gauche" précisent comment ils comptent s'y prendre pour non seulement afficher leur distance mais agissent pour faire cesser ces pratiques.
Agir comme le premier collabo de 42 venu pour dénoncer les migrants et les livrer aux flics, user du vocabulaire pétainiste où comme dans de trop nombreux endroit l'antisémitisme accompagne un racisme anti noir, anti arabe, entendre autour des rond-points un antisyndicalisme qui sert de cadre à leur positionnement contre ceux qui leur ont gagné outre le droit de manifester et le contenu des avancées sociales qu'ils ne défendent pas, tous cela demande une des plus fermes dénonciations par ces forces politiques s'étant inscrites à leur côté.
Tant de la part leur militants présents sur place que leur dirigeants de tous niveaux, le silence serait incompréhensible.
Et pas une affirmation de type " des dérives condamnables" mais bien l'affirmation de réalités à extirper.
Tout autre positionement conduirait à penser à une tolérance voire une complicité qui pour Canaille le Rouge est impossible à devoir envisager.