Dans cette finale de la course
à l'opportunisme politique.
Glaçant.
Fabuleuse remontés de Manuel Vals dans le dernier tour avant d'entamer le dernier virage, il a doublé Clemenceau, laissé Serol et Belin derrière lui et va bientôt rattraper Déat.
Castaner ne participant pas à cette édition de la course juge la performance de son ex camarade de parti comme impressionnante et particulièrement prometteuse.
"L'ex-Premier ministre, candidat à la mairie de Barcelone, défilera à Madrid aux côtés de la droite et de l’extrême droite contre le chef du gouvernement socialiste Pedro Sanchez.
Manuel Valls a annoncé vendredi sur son compte Twitter qu’il participerait à la manifestation de la droite et de l’extrême droite contre le chef du gouvernement socialiste Pedro Sanchez. « J'irai dimanche à Madrid pour défendre la Constitution et l'unité de l'Espagne. Sans aucun dilemme ni complexe parce qu'il s'agit d'un moment historique », a-t-il tweeté. "
Que Sanchez ne compte pas sur Canaille le Rouge pour le défendre. Condamner le franquisme ne peut conduire à s'aligner sur Léon Blum.
Mais voir la capacité historiquement récurrente des huiles de la social-démocratie à se transformer en eaux grasses de l'ultra-réaction est un spectacle certes glauque et sinistre mais qui ne cesse, génération après génération, de surprendre tant l'expérience devrait préserver les peuples d'accorder leur confiance à de telles denrées