Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Après le 14 juillet belliciste de Macron

Publié le 20 Juillet 2019 par Canaille le Rouge in politique, Mémoire et Histoire, histoire sociale, impérialisme, OTAN, soumission, Du côté du capital, Paix et droits des peuples, internationalisme

 

Pour aider à la réflexion

Après le 14 juillet belliciste de Macron

La vie politique se fait de combats, de convergences , de divergences, de débats qui peuvent être vifs y compris entre ceux qui partagent un objectifs mais ne mesurent pas de la même façon les moyens d'y aboutir. 

Il ne faut pas s'en étonner ni le craindre c'est même une des sources d'enrichissement de la pensée du mouvement ouvrier et démocratique en France.

Canaille le Rouge pense nécessaire de mettre au débat la déclaration qui suit. L'éventail des signataires, les références en matière de combats antifasciste et antinazi parlent d'eux même et l'appel qu'ils lancent est en résonance avec ce que dit ici la canaille en matière de souveraineté populaire.

Ne pas taire les différences quand elles existent mais aussi montrer et faire partager les convergences dès qu'elles se manifestent.

Après le 14 juillet belliciste de Macron
Commenter cet article