Que va faire Anne Hidalgo
des 2 500 000 €
qu'elle a annoncé
vouloir débloquer pour cela ?
Si en France , poser les clous se dit faire grève, c'est à Paris qu'on le doit. La Question historiquement traverse (ait?) le clivage droite gauche. La Place de grève c'est devant l'Hôtel de Ville. Terrible qu'il faille le rappeler en 2020 aux élu.e.s de l'actuelle majorité parisienne.
C'est dans CAPITAL du jour (07/01/23020) toujours si bien nommé :
"Bruno Le Maire se dit "prêt" à des mesures de "dégrèvement fiscal" pour les commerçants les plus touchés par le mouvement social massif contre la réforme des retraites.
Bruno Le Maire monte au créneau face à l'impact dévastateur des grèves contre la réforme des retraites, pour les commerces. Le ministre de l'Economie a annoncé mercredi que les commerçants les plus affectés par le mouvement social dans les transports depuis plus d'un mois, à Paris et en Ile-de-France majoritairement, bénéficieraient au cas par cas "de dégrèvement fiscal". "S'il devait y avoir un commerce en grande difficulté, au-delà des mesures classiques que nous avons prises d'étalement des charges fiscales et sociales ou de chômage partiel (...), nous sommes prêts à envisager des mesures exceptionnelles de dégrèvement fiscal", a-t-il affirmé en lançant les soldes d'hiver aux Galeries Lafayette à Paris."
Dès lors à quoi vont servir la cagnotte de la mairie de Paris dédiée aux commerçants" victimes des mouvements sociaux "(sic) ?
2.5 millions ce sont plus de 250 000 repas de cantines soit plus de 10 000 repas/jours scolaires pour les enfants de grévistes sur un mois pour les enfants des travailleurs des SP parisiens en luttes contre le plan Macron dont ceux, tels les égoutiers, exclus des critères de pénibilité par le sous-prefet Auchan.
Quel si ce n'est moratoire au moins arrangement pour les loyers dans le parc social de la ville ?
Nous avons pu voir des élus conseillers de Paris munis de leur écharpe dans les défilés parisiens.
Les photos, les micros, c'est bien beau. A quand les actes ?
A Ivry ils ont pris des décisions, toute la majorité municipale.