Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Les arches d'alliance politique

Publié le 4 Octobre 2021 par Canaille Lerouge

Quelles macédoines indigestes

Les arches d'alliance politique

Tandis que s'opère une indécente surenchère pour savoir qui s'abaissera le plus pour saluer la dépouille d'un escroc, tricheur, acteur de premier ordre de la liquidation industrielle tout azimut dans le pays, ce 4 octobre au soir, une autre partition de l'obscénité politique se joue sur la scène du Palais des congrès de Paris, un lieu - c'est symbolique- géré par la CCI de Paris et qui, moyennant finances pour ceux suffisament encalaminés du cortex pour le cautionner vont aller écouter les échanges courtois entre M Onfray et le pétainiste raciste médiatique de saison.

Entre eux deux et Tapie nous assistons à la pose d'un niveau supplémentaire des grilles à quadriller l'espace politique pour encager les citoyens dans le choix entre ultra néolibéraux fascistes et fascisants néo ultralibéraux.

Quiconque participe, encourage voire porte cet enfoncement dans la liquidation de la pensée cartésienne et l'abrutissement de l'espace politique ne pourra pas s'étonner de se voir un jour mis à la benne avec les promoteurs et acteurs de premiers rangs de ces pratiques. 

Pour qui connait l'affrontement entre Jaures et Guesde pour porter en leur temps les idées progressiste, qui aura vu les débats politiques Fourcade contre Marchais pour confronter des conceptions antagoniques de la société, entendu le discours de Badinter voire celui de Chirac sur le racisme l'antisémitisme,  voir fin 2021 le débat politique être rabaissé à un hommage au truand du match VA-OM ou à la fausse joute de Zemmour contre Onfray, ces deux bons amis nous aprend la presse, comme c'est honteux et piteux.

 

 

 

Commenter cet article