Quelle riposte de la République ?
Imaginez que durant des décennies des agressions sexuelles sur mineurs par milliers se soient produites au sein d'un pool de Comités d'entreprise, des structures d'éducations populaires ou des collectivités territoriales en réseau. Se satisferait-on de voir ces structures gérer ces crimes en interne ? Le pardon de ceux qui cadres et employeurs auraient laisser perdurer cette situation serait-il jugé suffisant par les détenteurs des moyens républicains de la justice ?
Heureusement non.
De plus les média informeraient des poursuites engagées voire lanceraient des campagnes pour qu'elles s'engagent sans délais et aboutissent à des condamnations exemplaires.
Si cela blesse tous les croyants dans leur conviction, tous loin de là ne sont pas liés à ces horreurs.
Curieusement, est-ce parce que sont impliqués au sein de l'église catholique la branche la plus conservatrice des manifs anti avortement, anti PMA, la plus homophobe,aux courants les plus réactionnaires de la société française que les faitss massivement masqué dès que connus, leurs auteurs, ont été soustraits à la justice publique par l'appareil éclésiastique ? Avez-vous noté combien nos ministres et le Président de la République, tous issus de l'enseignement privé confessionnel, si volubiles d'habitude, se taisent ?