A l'occasion de ce 8 mai le dorénavent <marmiton.gouv> se déplace à Lyon. Mais avant passage par les Champs.
A cette occasion, il réussi le tour de force de faire oublier la place de la Résistance dans la liberation du Pays (le point 1 du programme du CNR), rappelons que Résistance armée à elle seule à libéré plus de la moitié du territoire national et s'est engagée activement engagée dans la totalité des combats jusqu'au nid d'aigle d'Hitleravec les alliées débarques le 06 juin puis le 15 août aux côtés avec toutes les armées coalisées dont l'armée Rouge pour faire capituler le 3e Reich sans condition.
Le révisioniste qui persiste à donner un titre à Pétain, qui a tenté de réhabiliter le raciste antisémites anticommuniste monarchiste Maurras saute ainsi par dessus le vrai CNR qu'il n'a pas réussi à s'approprier avec sa tentative d'annexion qu'il a tenté de nous imposer.
En passant par dessus le calendrier mémotiel pour commémorer un 8 mai l'arrestation de jean Moulin qui aura lieu le 21 juin, il contourne le 27 mai et la 1ere réunion du CNR.
Ceux qui travaillent sur l'histoire et qui se fixent comme objectif de l'enseigner et la transmettre sonbt fondés pour affirmer que des enfants de Pétain assurent son conseil historique.
De la manipulation de l'histoire comme réthorique de la réaction. La mère Le Pen et son grabato-géniteur vont être furieux de se voir ainsi doublés.