Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Le système Barnier est sur rail.

Publié le 30 Novembre 2024 par Canaille Lerouge

Le système Barnier est sur rail.

De l'Elysée  aux étoiles dyonisiennes, 

quand la voix de son maître

consolide son nid

On sait pourquoi Farandou n’a pas été viré..

Alors que le siège éjectable avait été branché, il est toujours là. Son stage aux universités d’automne de l’Élysée lui a été profitable. Il a compris la méthode Macron. Devant la colère des cheminots s’opposant à la casse de l’entreprise, vite se trouver un ou deux Barnier pour parler d’un autre sujet que celui qui encolérise et mobilise pour ainsi donner des gages aux dépeceurs du service public.

Barnier se nomme ici UNSA et CFDT qui sont comme le premier ministre du parti minoritaire de l’entreprise comme Barnier, les duettistes des queies de peloton annoncent des miettes distribués par les regrattiers du dividende.

Pour avoir bien appris sa leçon et bien mis en application, Farandou pourra tranquillement aller au bout de son mandat et retraités ne risquera pas pour survivre de solliciter le secours populaire ou les restos du coeur.

Attention à la publicité mensongère. Sur les pages jaunes à SNCF on peut lire la phrase suivante écrite par Farandou et ses apôtres :

"La Direction Générale et Services Centraux de la SNCF est un acteur majeur du transport ferroviaire de marchandises en France."

Si les cheminots se battent pour que cela reste vrai, manifestement ce n'est pas le cap suivi par la direction. ils serait plus juste de mettre sur les pages jaunes : "L'état-major de la Direction Générale et celui des Services Centraux de la SNCF sont des acteurs majeurs de la liquidation du transport ferroviaire de marchandises en France.

Commenter cet article