Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

A partir de l'actualité test d'images

Publié le 16 Mars 2008 par canaille le rouge in En passant - juste un mot

burki481.jpg
Dessin de Burki (dans 24Heures en Suisse), à mon avis, un des plus grands dans son domaine.


Bien sûr, pas question ici de soutenir l'ex régime  féodalo-dictatorial  du Tibet d'avant 1959 qui tenait en servage et esclavage 95% de sa population.

Un  régime porté par la CIA et l'impérialisme avec un rôle singulier de l'ex puissance colonisatrice britannique (depuis 1904) qui a soutenu à bout de bras la version safran de notre pourpre inquisitoriale.

Notons (sans que cela ait valeur ici d'approbation inconditionnelle) que toutes les puissances internationales reconnaissent le Tibet comme province de la Chine depuis l'époque de Koubilaï Khan, (repère en Europe : marco polo ou construction des fortification d'Aigue- Morte), donc environ 600 ans avant le rattachement à la France de Nice et de la Savoie. 500 ans avant la création des USA.

Le colonialisme anglais assoiera la théocratie brutale lamaïste au point que c'est devant une insurrection populaire que le dalai lama a du prendre ses jambes à son cou indépendament d'une arrivée desl'armée chinoise.

Mais quand on tire sur le peuple, même si l'armée qui tire se dit populaire, on est contre le peuple et donc antipopulaire. Cela ne vaut pas qu'à Lhassa, mais cela vaut aussi à Lhassa.

D'ailleurs, écoutons et lisons :
in fine, ce sont toujours le capital et l'obscurentisme qui se régalent.
Commenter cet article