Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Ça y est les socialistes vont tout noyauter

Publié le 18 Décembre 2012 par canaille le rouge in Nouvelles du front

 

http://www.elgusanobarrenador.com/design/images/fly_fish.jpg

Ci dessus, capitaine d'industrie de gôche sur fond de lueurs socialistes

 

 

Il fallait s'y attendre. Dès le premier recul obtenu, les collectivistes allaient s'engouffrer dans la brèche. 


S'en est fini de la Libre Entreprise. Rien n'assure que les traités de l'UE résistent à la déferlante.


Certes il y a eu négociation, mais pas dit que le Medef ait eu son mot à dire. Vous savez avec ces patrons sociaux, bien arrimés à la doctrine de sa sainteté Leon XIII, ils sont taiseux.


Bref c'est cuit :


Pressenti depuis plusieurs semaines, Louis Gallois devrait être nommé administrateur de PSA Peugeot Citroën lors d'un conseil de surveillance du groupe, prévu mardi 18 décembre.

 

Cette nomination était exigée par l'Etat ( vous rendez-vous compte ? éxigée par l'Etat !) en contrepartie du plan d'aide accordé en octobre à PSA Finance, la tirelire du constructeur automobile, prétendue alors en grande difficulté.

 

Sûr que le Champagne va couler à flot dans quelques coursives du bateau CGT. Là, on  savait depuis au moins quinze ans que LG était un crypto collectiviste, d'aucun l'ayant même un jour confié à La canaille qui n'avait pas alors été convaincu. 

 

Imaginez un patron de gôche au coeur du sein du noyau dur du sérail de l'industrie française si proche de la Suisse (où les Peugeot, prévoyants, ont su se replier). Salaud de socialo, vous l'avez votre victoire de la plèbe sur ce capitalisme vampire assoifée de sueur et de sang.


 

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/1/9/3/000152391.jpg

Usine de Mulhouse, derrière sur la droite, La Suisse

 


Le Monde qui donne l'information précise : 

 

Plusieurs noms avaient circulé ces dernières semaines, dont celui d'Isabelle Kocher, directrice financière de GDF Suez, avant que l'Etat et la famille Peugeot, qui détient 25,4 % du capital et 38,1 % des droits de vote de PSA, ne s'accordent sur le nom de Louis Gallois.

Sa position sera en effet paradoxale : il aura le statut d'administrateur indépendant mais son choix s'est effectué "en lien étroit avec l'Etat", comme l'avaient soulignéPierre Moscovici et Arnaud Montebourg, dans un communiqué commun publié le 24 octobre.

"Administrateur indépendant, administrateur référent et membre du comité stratégique, (il) aura vocation à jouer un rôle particulier au sein du conseil de surveillance", avaient insisté les ministres de l'économie et du redressement productif.

 

Reste un espoir quand même : L Gallois n'a jamais pointé rue de Solférino ou place du Colonel fabien ce qui nous laisse une chance de garder l'esprit libéral dans le groupe . (au fait et s'il avait un jour pointé dans ces lieux, à la lumière de l'actualité, qu'est-ce que cela aurait changé ?) 


Interrogée par Le Monde, la direction de PSA ne souhaitait pas faire de commentaires dans l'immédiat. 

Commenter cet article
R
<br /> Oui, j'avais dit pareil de Gallois lorqu'il présidait la SNCF et on m'avait rembarré. Après tout, suis-je peut-être devin ou alors mes contradicteurs d'hier étaient-ils sourds et aveugles? Je ne<br /> sais pas quoi penser. Bon, je vais acheter une boule de cristal, on ne sait jamais...<br />