Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Après la décision des contempteurs de paix

Publié le 16 Octobre 2012 par canaille le rouge in Coup de gueule

 

http://www.collectif-communiste-polex.org/images/Logpolex.jpg

Communiqué du Collectif communiste Polex

 

L’insulte venue de Stockholm

 

Le Collectif communiste Polex a été consterné par la décision du jury du Prix Nobel de la Paix de l’attribuer à « l’Union européenne ».

 

Ce pourrait être un canular humoristique : c’est en fait une insulte aux peuples de la Yougoslavie meurtris par les guerres organisées par l’Europe supranationale et l’OTAN ; c’est une insulte aux millions de chômeurs et de SDF fabriqués par le « grand marché » organisé par les Traités Européens au profit des spéculateurs et des sociétés transnationales ; et c’est une insulte aux nations européennes méprisées, aux salariés grecs, espagnols, portugais, italiens et français soumis aux contraintes européennes d’austérité et de régression sociale.

 

« L’Union européenne, continent de paix » ?

 

Elle a fait flamber partout depuis vingt ans la xénophobie, le racisme et le fascisme qui menacent aujourd’hui les libertés des peuples  d’Europe comme dans les années 1930 !

Après ce coup d’éclat qui le déshonore, quel militant pacifiste voudra encore recevoir un Prix Nobel de la Paix ?

 

Paris, le 15 octobre 2012

Commenter cet article