Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Ami de Fa#, ses repères le marque, ça fait du bruit dans le Landerneau

Publié le 28 Avril 2010 par canaille le rouge in Mémoire et Histoire

http://www.plumedepresse.net/local/cache-vignettes/L140xH105/leclerc_mai_7be6-33b65.jpg Le souvenir, ce n'est pas 68, c'est 44...on se disait aussi! 

 

Ça vaut pas cher, c'est Leclerc :

La polémique s'enfle à propos de l'attribution d'une Légion d'Honneur très discutée parce que plus que discutable.

Il s'avère que l'Élysée est d'autorité passé par-dessus les avis motivés et réitérés des services de l'État compétent qui s'y opposaient pour des raisons de copinages accentués de l'impétrant avec des uniformes et services de police extérieure peu fréquentables vers les années 43-44, copinages qui selon d'aucun, jamais démentis, ont conduit à des exécutions de FTP.

D'ailleurs les familles de fusillés viennent d'engager des démarches demandant la mise à l'écart de l'ordre du protégé de Fa#.

L'affaire est si grave que dans le Finistère tous les préfets s'y sont opposés. Mais notre nouveau Tzar, Grand Maitre de l'Ordre, produit son Ukase qui renvoi ses préfets aux oubliettes.

Phase 2 à venir : à quand les chaises musicales préfectorales dans le grand ouest?

Pour plus de détail, le lien ci-dessus passé par Dom de C'Dom (merci) est plus qu'instructif :

http://www.bertrandgobin.fr/

Commenter cet article