Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Etats de siège

Publié le 17 Juin 2012 par canaille le rouge in En passant - juste un mot

 

 

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2012/06/perchoir-assemblee-nationale.jpg

 

 

 

Plus raide que le col du Turini, plus long que les 24h du Mans, plus sinueux que le grand prix de Monaco, l'ascension vers le perchoir est engagée.


Les paris sont pris et les staffs encouragent leur poulain. Pour le moment seule une chose est sûre : une seule écurie pourra arriver à passer les qualifs.


Sont pour l'instant sur les rangs : Bartolone, Guigou (derby qualificatif pour le grand prix du 9-3), Glavany (poulain de Bolloré) , en outsider Lebranchu ou Dumont (un autre derby "lambic contre calva") la course est plus ouverte que prévu après le naufrage de la favorite qui s'est prise une dégelée royale et a sombrée corps et bien avant d'atteindre la Concorde (des rumeurs circulent pour une place d'ambassadrice auprès du Vatican).


Bon bien sûr, pour le populaire, cela interresse moins que la hausse du SMIC et des minima sociaux qui devrait légalement intervenir dans moins de deux semaines mais tant qu'on parle du perchoir et autres épiphénomènes on ne parle pas de cet essentiel qui fait le quotidien de ceux qui ont mis les équipes pour ailleurs que dans ces stands et attendent autres choses que des images en rubrique politico sportive.

Commenter cet article