Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Il va falloir lui rappeler que les français ne sont pas des moutons

Publié le 20 Janvier 2013 par canaille le rouge in Du côté des luttes

http://wikirouge.net/wiki/images/f/fd/UnionSacr%C3%A9eCartePostale.jpg

Quand la CFDT de 2013 vise à jouer à la CGT de 1914...toujours un siècle de retard

 

 

Pas besoin de rappeler ici l'antagonisme irréductible entre le "f-haine" et ceux qui fréquentent régulièrement ces p@ges, son auteur en tête.


Pas besoin de développer sur ce qui fait ici divergences profondes avec le FdG, ses composantes, dont celui qui fait tout pour en paraître la cheminée d'un volcan en extinction.


Maintenant, qui, mêlant les premiers aux seconds a...restons poli,  proféré cette énormité ?

"Ils sont les seuls à avoir utilisé le mot guerre pour parler de l'accord social.

Il y a une guerre civile en France ? 

La guerre, c'est au Mali. 

Il faut faire attention à ce qu'on dit."

 

Souhaitons que les moutons trouvent rapidement les moyens d'aller botter ce qui lui sert de fesses à ce Berger qui n'apprécie pas que sa signature soit évaluer comme une déclaration de guerre au monde du travail.

 

Ce n'est pas par reconversion à une sorte mélenchomania suicidaire que La canaille réagit ainsi. 

 

Plutôt pour contribuer 99 ans plus tard à mettre tous les coins, cales, taquets et autres ancrages possibles aux efforts de ce commis de l'union sacrée avec le capital, ce Berger qui porte décidement bien son nom.


 

Commenter cet article
P
<br /> Helle,<br /> <br /> <br /> je n'ai rien compris à cette diatribe. Explication de texte svp!<br /> <br /> <br /> @+<br />
C
<br /> <br /> Tout simplement le fait qu'au nom de la solidarité en tant de guerre, le nouveau secrétaire générale de la CFDT met dans le même sac tous ceux qui portent un avis négatif sur sa signature du 11<br /> janvier. Il a à cette occasion fait un amalgame entre les déclarations du FN qui tend à ratisser large en direcytion du monde du travail et les oppositions diverse venant de la gauche du PS.<br /> <br /> <br /> Certainement que le dernier paragraphe meriterait et bénéficiera d'une reformulation. Le colère est aussi mauvaise rédactrice <br /> <br /> <br /> <br />