Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Ils osent tout c'est à cela qu'on les reconnait l'exemple par un des journaux de France inter

Publié le 28 Février 2013 par canaille le rouge in En passant - juste un mot

http://us.123rf.com/400wm/400/400/bsoriano/bsoriano1104/bsoriano110400002/9271736-vue-aerienne-du-quartier-vedado-a-la-havane-cuba-la-nuit.jpg

Si, si, ils ont le socialisme  ET l'électricité , même si eux mêmes disent que ce n'est pas encore parfait et que ce sera mieux quand le socialisme sera aussi fiable que la production d'énergie. 

 

La Canaille a entendu sur France Inter le présentateur (à ce niveau de cumul d'anneries, peut-on l'appeler journaliste?) d'un des journaux de 18h00 annoncer :  "castro en reprend pour cinq ans dans un pays où on ne vote pas" (fermez le ban).

Sans savoir de quel Castro il s'agit et ignorant peut-être l'existance d'un système électoral qui n'est pas le notre mais où le mandat est révocable et impératif ce qui n'est pas le cas chez nous.

Il semblerait pour tout observateur un tantinet sérieux que s'engage un sacré rajeunissement des cadres qui ferait passer les quatre cinquième des parlementaires français pour des dinosaures voici c" qu'en écrit José fort :

 

Raul Castro a été réélu, pour un mandat de cinq ans non renouvelable, président du Conseil d’Etat par l’Assemblée nationale cubaine. La plupart des observateurs retiennent cette seule information. Pourtant, l’essentiel est dans le profond renouvellement des institutions cubaines.

Miguel Diaz-Canel (51 ans, ancien ministre de l’Enseignement supérieur) devient premier vice-président. Le Conseil d’Etat a été largement renouvelé avec 54% de nouveaux membres, 42% de femmes et 39% de noirs et de métis pour une moyenne d’âge de 57 ans. Esteban Lozo Hernandez remplace l’historique Ricardo Alarcon à la présidence de l’Assemblée nationale.

Les nouveaux responsables cubains, enfants de la révolution, affichent tous des formations universitaires de haut niveau. Ils sont ingénieurs, scientifiques, intellectuels formés à l’école cubaine. Du top dans leurs domaines respectifs.

Cuba se prépare tranquillement, sereinement aux changements. Les dirigeants historiques de la révolution vont progressivement laisser la place aux plus jeunes. Et peut-être plus vite que l’on croit, Raul Castro (81 ans) déclarant à des journalistes que l’on ne pouvait exclure son départ avant la fin de son mandat.

La nouvelle génération des dirigeants cubains arrive aux affaires. Elle a été soigneusement  préparée pour éviter, selon les «  anciens »  des transitions chaotiques. Ce sont avec ces hommes et ces femmes qu’il va falloir désormais compter.

José Fort 

 

Précisions qui n'aurait pas d échapper à la sagacité de notre expert : 

Elegido Esteban Lazo, élu president du Parlement cubain

 

http://static.diariolibre.com/showimage.php?typeid=17&imageid=267351

Esteban  Lazo devient ainsi le sixième président de l'histoire de l'Assemblée nationale, actuellement composée de députés 612, avec une moyenne d'âge de 48 ans et un renouvellement de 67 pour cent au cours de la dernière législature. Né Février 26 1944 à la province occidentale de Matanzas, Lazo a d'abord été élu député en 1981 et en 1993 est devenu vice-président du Conseil d'Etat, 

 

Peut-être serait-il bien qu'un collègue de notre microteur patenté aille lui préciser que Guantanamo est une base des USA , pour que dans ses délires il évite de sombrer plus bas 

Commenter cet article