Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Promesses publiques et actes en catimini.

Publié le 1 Février 2010 par canaille le rouge in Nouvelles du front

Cela ressemble à une provo.
Une info tombée ce weekend.
Qui en sait plus ?


Un décret publié samedi 30/01/10 au Journal officiel a repoussé à 65 ans l'âge auquel les agents du cadre permanent de la SNCF et de la RATP peuvent être mis à la retraite d'office, abrogeant des dispositions des années 1950. 

Pour le Gouvernement, il s'agit d'une uniformisation des limites d'âges inférieures à 65 ans existants dans certains secteurs publics. 

En cette période de réformes successives de FRET SNCF et aux bouleversements à venir avec l'ouverture a la concurrence du trafic voyageur cette loi va a son tour amener sa pierre a une reforme délicate de la SNCF ou de la RATP.

Une situation d'autant plus tendue alors que les syndicats cheminots appellent à la grève ce 3 février et que D Le Reste prévient que le mécontentement croissant des cheminots peut conduire à un mouvement plus soutenu et durable si la direction et le gouvernement restent sourds.

Une grève déjà légitime avant cette nouvelle qui fait figure de provocation. 
Commenter cet article