Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Le piment, quand il est vert est peu digeste

Publié le 28 Mars 2011 par canaille le rouge in En passant - juste un mot

 

http://www.zinfos974.com/photo/art/default/2719771-3847783.jpg?v=1298527756

 

Pour info, et parce que les média n'en ont pas fait la pub:

ça s'est passé dimanche, à La Réunion, second tour des cantonales :

http://www.temoignages.re/images/logo_site.gif

 

PARTOUT DANS L’ÎLE ET EN PARTICULIER À LA POSSESSION

Défaite de l’union UMP-Verts

 

 

Entre les deux tours de scrutin, les Verts ont décidé de refuser d’appeler à voter pour les candidats progressistes les mieux placés. Chacun a pu alors constater l’absence totale de solidarité des Verts avec les victimes de la politique de l’UMP. Ce refus de combattre l’UMP a vu plusieurs illustrations.

 
À La Possession, une union claire et nette s’est faite contre Roland Robert entre la candidate des Verts et l’UMP qui l’a soutenue à fond.

 
À Saint-André, c’est le candidat des Verts éliminé au premier tour qui appelle à voter contre Michèle Caniguy, la candidate des forces de progrès. À Saint-Paul, les Verts n’ont pas appelé à voter pour les élus de la majorité municipale.


Cette connivence fait penser à un retour d’ascenseur des Régionales de 2010. L’an dernier, les Verts avaient contribué à la victoire de l’UMP en refusant de soutenir la seule liste capable de battre celle conduite par Didier Robert. Espéraient-ils obtenir le siège de conseiller général de La Possession en échange ? Mais aussi bien au premier qu’au second tour, Vanessa Miranville était derrière Roland Robert. 


Ce résultat montre le véritable suicide politique de ceux qui ont imposé cette stratégie. Car, en fait, se cachent sous l’étiquette Verts des gens plus proches de l’UMP que des forces de progrès. C’est ce que démontrent les faits de cette campagne.

M.M. 

Bien sur, dès que La Canaille aura les résultats, un coup d'œil sur d'éventuelle version métropolitaine des combinazionnes coloniales ci dessus sera nécessaire. 

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Plus près d'ici, dans le Val de Marne (Conseil général à majorité PCF) les Verts se sont maintenus dans plusieurs cantons "communistes" espérant sans doute<br /> récupérer les voix de droite et du PS pour battre le sortant PCF. Le coup n'a pas fonctionné. Il reste qu'il faut dénoncer le double jeu de Cécile Duflot qui s'affiche unitaire à Paris et qui<br /> laisse faire les diviseurs dans les cantons. En fait, ces verts sont fondamentalement des petits bourgeois anti communistes, il faudrait bien que les dirigeants du PCF ouvrent un peu les yeux (ou<br /> alors ils sont masochistes)!   <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai mis en ligne la version "Réunion" pour montrer la stratégie globale de ces caméleons à dominante rose.<br /> <br /> <br /> Ensuite sur la capacité des dirigeants du PCF à ouvrir les yeux, c'est surtout une question de volonté et je ne pense pas qu'ils en aient beaucoup dans ce sens.(voir le communique de P.L. hier au<br /> soir)<br /> <br /> <br /> <br />