Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Leur copain Ben Ali et notre solidarité avec ses victimes

Publié le 31 Janvier 2010 par canaille le rouge in Solidarité internationale et expériences

Un communiqué du Syndicat National des Journalistes-CGT

Liberté pour notre confrère tunisien Ben Brik



Le SNJ-CGT dénonce la scandaleuse condamnation jeudi du journaliste tunisien Taoufik Ben Brik à six mois de prison ferme, accusé par le pouvoir de "faits de violence, outrage public aux bonnes mœurs et dégradation volontaire des biens d’autrui".

A la suite d’une plainte d’une "femme d’affaires", notre confrère, détenu depuis fin octobre, a été condamné lourdement dans cette affaire qui ressemble à une manipulation grossière.

Une nouvelle fois les autorités tunisiennes ont utilisé des moyens de basse police pour faire taire ce journaliste et entraver la liberté d’information dans un pays où les droits de l’homme sont foulés au pied au quotidien.

Le SNJ CGT appelle urgemment la France au plus haut niveau à condamner de tels actes anti démocratiques du régime du président Ben Ali et exiger la libération immédiate de Taoufik Ben Brik.

La liberté de la presse est un droit inaliénable. A Tunis comme ailleurs.

Par Le Fennec - Publié dans :
atteintes aux libertés - Communauté : Le talon de fer 
Ecrire un commentaire - Voir le commentaire - Recommander 
 
 
 A faire circuler sans retenue
Commenter cet article