Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Moment rare, profitez en.

Publié le 27 Décembre 2012 par canaille le rouge in Du côté des luttes

 

http://md0.libe.com/photo/476199/?modified_at=1356630124&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476

 

Ce n'est pas tous les jours que Canaille le Rouge met en ligne une lettre de 4 pages d'un responsable de la CFDT.


Il n'a pas changé de casaque (et personne ici ne lui demande) et il ferait beau voir que quelqu'un vienne démarcher La Canaille dans un sens équivalent.


Ce gars, avec ses choix, ses colères voire ses illusions sur le personnel politique a un mérite : Il se bat et n'en rabat pas devant des fausses raisons d'état que son proche voisinage idéologique ne cesse de lui asséner.


Rien que pour cela, dans ce moment là, il mérite le respect.


Ci après la lettre qu'il envoi à Blumollet.

 

Ce gars n'arrive pas à comprendre comment déjà victime de Chérèque père et fils il n'arrive pas à persuader les partisans de la priorité au capital qu'ils se trompent.


Certains croient en dieu, au père noël, ou à la réincarnation, lui croit en la parole des socialistes. Donc il les interpelle mais semble de plus en plus lucide à mesure qu'il explore les roueries des réponses qui lui sont faites.


Voici la lettre qu'il adresse à celui qui avant de devenir ici président de République fut à partir de 1999 vice président de l'internationale socialiste : 

 

x

Commenter cet article
R
<br /> A mon avis,  cette lettre d'un responsable local CFDT au président de la République est de la même trempe que les incantations du PCF à vouloir faire changer la politique libérale de la<br /> social-démocratie française. Martin parle d'absurdités dans ce qui se passe à Florange. Or ce n'est que du capitalisme brut de fonderie.<br /> <br /> <br /> Ceci dit, il semble écarquiller un tout petit peu ses yeux. Puisse-t-il les ouvrir bien grands et pousser les métallos d'Arcelor-Mittal à l'action contre le capital et aussi contre le<br /> gouvernement.<br />
C
<br /> <br /> Ce qui me semble important, ce n'est pas tant le contenu politique de ce qu'il dit (encore que) . Chacun connait les tergiversations de la CFDT avant, comme à tout coup, de dégainer son stylo à<br /> laminer le social. Ce qui me semble important (et qu'il le fasse avec crédulité ou pas) c'est qu'il fait tomber le masque des trompeurs parce qu'il ne veut pas être en première lifgne pour faire<br /> des chérèqueries coutumières ni en assumer la responsabilité.<br /> <br /> <br /> Sur le fond tu as raison c'est du capitalisme normal, habituel donc inhumain <br /> <br /> <br /> <br />