Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Du nauséeux à la SNCF, à prendre avec des pincettes mais ne pas détourner le regard

Publié le 24 Février 2010 par canaille le rouge in Coup de gueule


Dur de dénoncer sa propre boite sur ce terrain là, mais quand une direction d'entreprise a été capable de valider cette affiche, de la laisser massivement apposer dans ses emprises, il ne faut pas baisser la garde :


http://asset.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_height/files/affiche_roumains_sncf_def.jpg


Comment une entreprise de service public de la République a-telle pu s'abaisser à afficher cela sur ses murs et dans ses trains?

Il faudra qu'elle fournisse des explication et ne se décharge pas sur un lampiste fut-il exécrable pour avoir ces idées  dans la têtes. Le texte a été validé, un bon a tirer émis, une ventilation dans les établissements réalisée pour que la dite affiche soit colée

A quand la fourniture d'un kit valise anthropométrique ?
Ensuite, ces romanichels du 21ème siècle, On les stocke où ceux qu'on repère ? On réouvre Noé, Montreuil Bellay ou à Moisdon La Rivière ?

Est-ce que faire des "ménages" ou du travail au noir pour les services de Besson est compatible avec le statut de cheminot ? 

La SNCF s'est excusée : « Une enquête interne est en cours ».

Contacté par la presse (Rue 89) le service de communication de

la 
SNCF en Midi-Pyrénées reconnaît que « cette note a bien existé » 


Heureusement, j'en suis certains , il va y avoir une saine réaction de la profession de ses instances représentatives et des syndicats pour interdire que cela se renouvelle.

Il va falloir que la direction des personnels (il faut récuser le terme de DRH) de la SNCF se pose des questions sur les valeurs qui président à certains recrutements incompatibles avec les valeurs de la République. 
Commenter cet article
R
<br /> SNCF:<br /> L’affichette stigmatisant les Roumains n’est pas une initiative individuelle malheureuse…<br /> <br /> <br />
C
<br /> De toute façon, individuelle et couverte ensuite ou plus large et institutionnelle,<br /> C'est à dénoncer.<br /> Donc...là, En conscience car le terme vu les références auxquelles renvoie cette affiche, porte à réfléchir, la Canaille dénonce.<br /> <br /> <br />