Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Négationnisme, collaboration de la grande industrie et de la finance, ils remettent le couvert.

Publié le 25 Avril 2011 par canaille le rouge in Mémoire et Histoire

 

http://owni.fr/files/2011/03/Renault-300x200.jpg

La canaille vient de recevoir cette info qu'il relais immédiatement.

Devant une opération qui vient de loin et vise haut, nous aurons l'occasion de revenir sur les coups de boutoir négationistes qui ont pour but de réhabiliter les barons du capitalisme industriel et financier totalement comprommis dans la collaboration.

Extraire de la boue des collabos les trop rares individualités qui par leur refus se sortirent de cette ornière creusée par la haine de classe sera aussi le moyen (rapide vu leur nombre) de mesurer cette pratique de masse de la grande bourgeoisie française. 

 

Paris, le 25 avril 2011

 

Chers amis,

J’apprends ce jour que Mme Hélène Renault-Dingli, petite-fille de Louis Renault, bénéficiera à nouveau demain de l’écho de France 2 pour émouvoir, sans débat, les téléspectateurs, sur son combat « pour réhabiliter l’honneur de son grand-père » : elle est invitée, sur ce thème, à l’émission de grande écoute (20 h 35) « Prise directe » le mardi 26 avril. Le méchant de ladite émission sera le clown Zavatta, horrible père, nous annonce-t-on, le gentil sera une fois de plus Louis Renault, pour lequel mieux vaut s’informer à partir des sources historiques.

Il ne manque plus que la téléréalité pour traiter de la question.

Le service public refuse depuis le 2 mars le droit de réponse que trois syndicalistes de Renault, Roger Silvain, Aimé Albeher, Michel Certano, et moi-même réclamons, pour démontrer le caractère mensonger du dossier unilatéral présenté à cette date par M. Pujadas. La nouvelle utilisation de cette chaîne publique comme tribune au service de la famille de Louis Renault, en vue d’une réhabilitation dépourvue de tout fondement, constitue un nouveau scandale et porte une nouvelle atteinte à la liberté d’information.

Ce comportement doit être une nouvelle incitation à signer la pétition  qui circule en faveur du droit de réponse à cette campagne de réhabilitation contraire aux réalités historiques définitivement établies, et une nouvelle occasion de protester contre le rôle auquel se prête le service public de télévision.

Amitiés,

Annie Lacroix-Riz

----------------------------------------------------------------------------------------

En savoir plus sur le fond de l’affaire Renault :

http://www.historiographie.info/renaultchars.pdf

SIGNER LA PETTION A PARTIR DU SITE d’ANNIE LACROIX-RIZ :

http://www.historiographie.info/conf.html

 

Commenter cet article