Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Notre Dame des bulbes : on y reviendra, mais déjà en express

Publié le 13 Décembre 2012 par canaille le rouge in Rire et sourire

 http://img.over-blog.com/410x273/0/57/41/59/tulipes.jpg

Bulbes sauvages biodégradables du Kazakhstan 

 

Il parait que le premier ministre a débattu avec son hologue russe de l'implantation contestable et contestée d'une église ortodoxe  au pied de la Tour Eiffel.


Sous réserve de l'approbation  de nos amis sur place concernés qui ne sont pas obligés de récupérer les effluents intellectuels des vieilleries parisiennes, La Canaille propose, vu le nom du site portant une grande comunauté de pensée, d'édifier le batiment à "leur dame des Landes".


Comme les églises ortodoxes sont obligatoirement équipées de clochers à bulbes, la floraison des dits (bulbes, pas clochers) au printemps pourra égailler les ruminants en pature.

 

Nous tiendrions ainsi les deux manches d'un outil écolospirituel.


Une proposition qui elle ne l'est pas forcément (ni écologique, ni spirituelle) mais qui aurait sa pertinence pour sortir d'une de forme au parisianisme et donnerait à l'ex maire de Nantes une face digne pour se désembourber d'une de se mares qui lui enlisent  les bottes.

Commenter cet article