Qui est qui et où trouve-t-on certains des "qui" ?
A partir d'un télescopage sur 24h00 en France métropolitaine, deux poids deux mesures :
1) arrestation et la garde à vue de deux personnes lundi soir, suite à une "récupération" de nourriture dans les poubelles d'un hypermarché de la Poterie. Ils avaient escaladé le mur du local à poubelle, de ce qui est semble-t-il un "spot" connu depuis plusieurs années par les récupérateurs que nous avons interrogés. Ils sont accusés de "vol aggravé en réunion".
D'après le témoignage que nous avons reçu, il s'agirait de la première garde à vue pour un acte de "récupération dans une poubelle" à Rennes, depuis plusieurs années. La personne qui nous
a révélé cette information s'interroge : "est-ce parce que de plus en plus de gens ont de moins en moins de thunes, s'adonnant de plus en plus à des actes de récupérations, que la police a
décidé de changer d'attitude, ou est-ce seulement une patrouille qui a décidé d'intervenir, on va dire, par hasard ?"
Rennes TV 21 mai 16h45
2) Nouveau rebondissement dans l'affaire Bettencourt. Le 10 mai, le parquet de Bordeaux signait un réquisitoire de non-lieu en faveur de l'ancien ministre Eric Woerth, poursuivi pour "trafic d'influence".
Mais selon les informations du Monde, le parquet avait décidé de renvoyer M. Woerth devant le tribunal correctionnel, avant de changer brutalement de position après discussion avec le procureur général près la cour d'appel de Bordeaux, André Ride.
Le Monde .fr 22 mai 16h45
Pas triste non ? La justice de classe est une chimère et ceux qui y croient devraient être déchus de leurs droits civiques...mais bon comme ils ne vont plus voter.
/image%2F0691883%2F20221120%2Fob_a8eb97_pour-logo-blog.jpg)