Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Pacification façon guernica

Publié le 4 Avril 2011 par canaille le rouge in Nouvelles du front

La Canaille propose de mettre un ligne une communauté de Blog "anti-impérialiste anti colonialiste" ce texte qui part des réalités des bombardements d'une guerre impérialistes pourrait pemettre à ceux qui s'y retrouvent de rejoindre cette communauté sur "Over blog"... si les limites techniques de La canaille n'ont pas été rapidement atteinte pour la création de cette communauté.

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQSPyAdNctb8ewSPmhq54eS-bqBrWEBx4tvjc7RDVbk60rtRYxi&t=1


 

 

selon un évêque à Tripoli dans :

http://www.la-croix.com/img/la-croix/commun/logo_lacroix_06.gif 

31/03/2011

 

 

ROME, 31 mars 2011 (bip bip) -

 

Un évêque catholique en poste à Tripoli a dénoncé "les raids prétendument humanitaires qui ont fait des dizaines de victimes civiles dans plusieurs quartiers" de la capitale libyenne, dans une interview jeudi à l'agence d'information des missionnaires catholiques Fides.

 

"J'ai recueilli différents témoignages de personnes dignes de foi à cet égard", a déclaré Mgr Giovanni Martinelli, vicaire apostolique de Tripoli.

 

Selon Mgr Martinelli, "en particulier, dans le quartier de Buslim, une habitation civile s'est écroulée suite aux bombardements, provoquant la mort de 40 personnes".

Mgr Martinelli n'a pas précisé au cours de quelle période ces victimes ont été enregistrées.

Aucun bilan précis n'a pu être établi jusqu'à présent de source indépendante concernant le nombre de victimes des bombardements alliés sur Tripoli.

Le prélat italien a affirmé que "les bombardements ont touché, bien qu'indirectement, un certain nombre d'hôpitaux", notamment celui de Misda, au sud de Tripoli.

 

Il a estimé que "sur le plan militaire, la situation semble dans une impasse parce que les rebelles ne paraissent pas disposer de la force suffisante pour avancer".

 

repris de http://canempechepasnicolas.over-blog.com/

Commenter cet article