☭ Monte de partout, mais un partout qui est encore loin d'être massif et général, l'exigence d'une 6ème République.
Pourquoi pas.
L'appel des résistants de 2003 pour voir sa mise en construction aurait du faire pivot du propos, il semble bien que le simple fait de la prévoir incluse dans la logique de l'UE met en pièce l'aspiration.
Canaille le Rouge est de ceux qui à de nombreuses reprises ont pointé les bloccages structurels de la 5ème monarchiste et créant cette aristocratie des "hors sol".
Le problème c'est que le débat principalement entre initiés, porte plus sur le numéro que sur le contenu et les conditions de réprésentativité.
Rappellons les bases d'un débat qui pour être fécond doit intégrer les points suivants:
- Election de toutes les assemblées à la proportionelle intégrale.
- Non cumul des mandats.
- Nature impérative de ceux ci.
- et révocabilité des titulaires si non respect de ces critères et du contenu des engagements.
Ce ne sont tout bêtement que les principes fondateurs de la République dans notre pays il y a 220 ans.
Quiconque les consteste au regard de leur critère démocratique est, qu'il le veuille ou non, au mieux un anti républicain et au pire au regard de l'actualité certainement... un dirigeant socialiste.
Le débat sur ces bases est ouvert.
Qui prend la parole ?
/image%2F0691883%2F20221120%2Fob_a8eb97_pour-logo-blog.jpg)