Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Reprise d'une activité normale dans un monde qui ne l'est pas. Plaisir de vous retrouver.

Publié le 3 Novembre 2022 par Canaille Lerouge in régime, capital, crise, guerre, spéculation, Actualités, Colère ;Pour réfléchir ensemble, Crimes de guerre, menteurs, polémique, pour réfléchir ensemble

Où vont se nicher les conséquences

du réchauffement climatique

Reprise d'une activité normale dans un monde qui ne l'est pas. Plaisir de vous retrouver.

Il fut une époque, tout le quartier des Lilas à Vitry sur Seine était renommé pour la qualité de ses murisseries de bannanes. Arrivées des Antilles via Le Havre par de gigantesque porte-containeurs, elles venaient s'affiner dans les anciennes installations pyrotchniques adossées au fort militaire d'Ivry qui auparavant avec le pollen des fleurs servaient à fabriquer la poudre à canon.

Nous savons depuis hier au JT de midi de FR2 que le prix des bananes, à cause de la situation internationale a augmenté de 20%.

La france avec les canons et missiles livrés à l'Ukraine lui aurait-elle aussi livré clef en main les murisseries ? Le Bosphore serait-il devenu un check point pour républiques oligarchico-bananières ?

Des bananeraies auraient-elle été massivement substituée aux cerisaies russo ukrainienne si chères à Tchékov ? 

Il va falloir qu'on nous explique pourquoi parties depuis avant que ne flambent les cours du pétrole c'est maintenant le prix de la banane ou du moins sont prix qui est flambé. Ce qui va lui faire déserter les tables populaires.

En tout cas le capital nous démondre que ce système n'est jamais à cours de ressources pour créer des crises de régime.

Prochainement sur ses p@ges, C@naille le rouge reviendra sur le Brésil, le Qatar et sur les tribulations de nos Dalton de la rente et de la spéculation qui écument notre beau pays.

A suivre... 

 

Commenter cet article