Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

rectificatif important et urgent

Publié le 28 Janvier 2010 par canaille le rouge in Du côté des luttes

Comme je viens de recevoir cela et que même avec des interrogations j'avais mis en ligne le communiqué en question il serait malhonnête de ma part de ne pas immédiatement porter à votre connaissance la rectification indignée des syndiqués CGT de Véolia. 

De plus, le sens de leur message étant une accusation des pratiques des grand groupes, il est à mettre dans les débats au débit des falsificateurs et au crédit de ceux qui luttent.(merci camarades)


SYNDICAT C.G.T DE L'U.E.S. GENERALE DES EAUX – BANLIEUE DE PARIS

LE CARILLON 5 Esplanade Charles De GAULLE 92 733 Nanterre Cedex

 : 01 55 23 40 44 : 01 55 23 40 47 FAX : 01 55 23 47 35

e-mail: Cgt.EAU-BAN@veoliaeau.fr

Forum: www.cgt-veoliaeau-bp.forumpro.fr

blog: www.cgtveoliaeaubp.canalblog.com

Le 27 Janvier 2010

NON, LA CGT NE PLAINT PAS PROGLIO!

Suite à la diffusion massive en Banlieue de Paris d'un tract intersyndical par la CFDT, nous vous

informons du démenti officiel du signataire cité (M. Franck Leroux, délégué syndical central et membre du comité de groupe Veolia Environnement). Nous comdamnons ces basses manoeuvres qui laissent penser qu'à Veolia il n'exiterait que des « syndicats Maison ».

Nous nous réservons le droit d'engager une plainte en diffamation.

Personne n'en doute, la CGT n'aurait jamais écrit de tels inepties.

En effet, et pour dissiper tout doute, la CGT ne plaint pas Henri Proglio et a toujours dénoncé et combattu ses rémunérations et divers avantages... Ainsi que le fossé entre ses rémunérations et celles des salariés du groupe.

Nous nous sommes toujours insurgés contre les rémunérations exorbitantes des patrons du CAC 40... y compris celles de l'ancien dirigeant du groupe.

MAIS PLUS QUE L'HOMME, C'EST LE SYTÈME CAPITALISTE

QU'IL FAUDRAIT REMETTRE EN CAUSE !

QUI PEUT TOLÉRER AUJOURD'HUI QUE DES SALARIÉS D'ENTREPRISES,

FUSSENT ILS GRANDS PATRONS,

GAGNENT DES CENTAINES DE SMIC PAR MOIS ?

Pour la CGT, ce n'est pas le patron seul qui fait l'entreprise, c'est l'ensemble des salariés qui créent les richesses de l'entreprise et nous en revendiquons depuis toujours un meilleur partage.

Oui, le groupe emploie plus de 100 000 salariés en France, 15000 dans la division eau.

Pour autant, l'entreprise, sous la pression des actionnaires, veut conserver ses marges et demande de plus en plus d'efforts à ses salariés au détriment de leurs conditions de travail, développe les emplois précaires et instaure la mobilité comme mode de fonctionnement. Nous vivons cela tous les jours!

De plus, cette polémique détériore encore une fois l'image de l'entreprise et ce sont les salariés qui en font les frais lors des contacts avec les usagers, dans le cadre de la mise en concurrence du contrat... Nous aurions pu espérer meilleur publicité!

NOUS NOUS DÉSOLIDARISONS COMPLETEMENT

DE CE COMMUNIQUÉ FALSIFIÉ ET DE L'USAGE QUI EN A ÉTÉ FAIT.

La CGT

Commenter cet article