Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

L'Élysée a du vil pain sur la planche (le retour)

Publié le 28 Janvier 2010 par canaille le rouge in En passant - juste un mot


je pense que pour une fois l'auteur tolérera le pillage de son trait: 


http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2010/01/029_villepinfree.1264687687.gif




http://pagesperso-orange.fr/m.barrio/Constitution/racailles.jpg

Souvenir d'une scène de la cène en bord de Seine


Bien sur, c'est d'abord une baffe magistrale.

Pour preuve de l'état de colère du fat#, ce communiqué de l'Élysée cet trois heures après la relaxe de Villepin : "Dans ces conditions, j'annonce que je ne ferai pas appel de la décision du tribunal correctionnel". C'est presque aussi grand et spontanée que du Jospin disant son abandon de la politique.
 

De toute façon, il ne peut pas faire appel : cette possibilité est réservée au parquet et aux prévenus - et non aux parties civiles - en correctionnelle. Comment un si brillant avocat, bouffi d'orgueil et bouffé de rage peut-il faire une si grossière erreur en matière de droit ? La colère? Un pré malaise vagal-âme ? S'il manipule les codes de la procédure du nucléaire comme le code de procédure judiciaire, il y a du souci à se faire.
 

Mais plus sur le fond :  Parce qu'il ne faut pas oublier que le relaxé s'aujourd'hui est aussi l'homme de l'Élysée sous Chirac, ce premier ministre réactionnaire du CPE qui avec moins de suffisance abrutie que Fa# allait d'un pas semblable à Fillon.


Oui, n'oublions pas , parce qu'il ferait beau voir que la violence du pouvoir de 2010 nous fasse oublier les rafales de mauvais coup du gouvernement Villepin, rien ne serait plus dangereux de faire que la politique d'aujourd'hui nous fasse regretter ceux (les mêmes) qui étaient aux manettes hier.  L'urgent pour le mouvement populaire est de se renforcer face au pouvoir et au patronat de se construire une véritable alternative et pas de se ranger derrière Villepin.
 

Donc se réjouir et si possible bruyamment de la baffe reçu en pleine poire par l'agité du cigare, ça fait du bien et cela met les réacs en transes,cela ne se produit pas tous les jours. Mais ne pas tomber dans le piège de la recomposition politique qui nous est tendu et ne pas faire corps derrière celui qui maintenant  a le statut d'alternative et qui en fait devient une des cartes majeures du Capital et la confrérie des 100 du CAC40  pour préparer une alternance interne si, compte tenu du mécontentement que son comportement (beaucoup) et sa politique (pas assez) alimente, elle était obligé de changer de cheval en cour de route.


Cela les obligeraient à sacrifier leur fou pour  garder  les positions mais les tours Villepin et Juppé sont  toujours là pour protéger le la reine banque et le roi capital.

 

Ne pas avoir la mémoire courte

 http://www.syti.net/Images/CPE/28marsParisVilPain.jpg
Commenter cet article