Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Fa# gauleiter de Côte d'Ivoire mais problème : qui a fait quoi

Publié le 11 Avril 2011 par canaille le rouge in polémique

De 24h00 en Suisse le 11 avril 2011 : http://www.24heures.ch/files/imagecache/468x312/story/Coteivoire-soldatsfra.JPG

 

 

15h33

Le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo a été conduit au Golf hôtel, QG du camp Ouattara dans Abidjan. 

15h07

"Le président Gbagbo vient d’être arrêté par les forces françaises et a été remis à deux chefs rebelles", a déclaré le conseiller de Laurent Gbagbo à Paris Toussaint.
Plus tôt, des témoins avaient affirmé à Abidjan avoir vu des chars français entrer dans la résidence où est retranché Laurent Gbagbo. Informations dont avait également fait état Toussaint Alain

 

15h06

Des blindés de la force française Licorne et de l’ONU étaient déployés lundi à la mi-journée à Abidjan sur un boulevard menant à la résidence du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo

13h05

Des hélicoptères français ont effectué lundi matin de nouveaux tirs vers la résidence de Laurent Gbagbo à Abidjan, quelques heures après une campagne de frappes menée avec l’ONU sur les bastions du président ivoirien sortant

 

http://s1.lemde.fr/image/2011/04/04/540x270/1502944_3_a0c5_l-effectif-de-licorne-qui-quadrille.jpg

 

 Le Monde d'embrayer : 

" Les circonstances de cette arrestation restent encore très floues.

Et là, la Canaille ne peut  manquer de s'interroger : Comment est-il possible qu'avec l'expérience acquise avec les contrôles d'identité au faciès, les miradors des centres de rétention, les communiqués toujours plus virils et glorieux d'arrestation d'étranger, la police de notre princident puisse laisser planer le moindre doute sur sa capacité à arrêter un quidam présenté comme notoirement connu des services de l'etat, en liens avec des trafiquants d'armes ?

Les savoir-faire conjugués de MAM,  Guéant, Hortefeux, Juppé, Besson  et autre Longuet ne seraient pour rien dans l'interpellation de Gbagbo en plein coeur du territoire de notre monarblique ?

Heureusement que la presse francophone internationale vient au secours de nos forces et crédibilise leur réputation pour confirmer que c'est bien l'armée française qui a procédé à l'interpellation.

Ensuite savoir si c'est conforme au mandat des Nation Unis, le secrétaire de BHL saura depuis sa mairie de Bordeaux trouver les mots qu'il faut.

 

Ne manque plus que cela pour finir le tableau :

"le 102ème département français attend la nomination de son nouveau préfet qui sera préfet d'Afrique, préfet de Côte d'Ivoire"

Bouygue sera chargé de construire le palais du gouverneur et Bolloré aura la garde des installations portuaires. Le princident va proposer la mise en place d'un €uroCfA pour faciliter les échanges.

Le colonel commandant le  43e régiment d’infanterie de marine stationné à Port Bouët aura rang d'administrateur civil durant l'interim".

Au nom du G20, Fa# va proposer de demander un mandat à l'ONU pour ramener l'Islande à la raison.

Commenter cet article