Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Serment d’allégeance au drapeau

Publié le 4 Octobre 2011 par canaille le rouge in Nouvelles du front

 

http://jmplouchard.files.wordpress.com/2010/05/petainssans-titre-1.jpg

 

Retour sur le serment d'allégeance

De quoi ici parle-t-on ?

Voici comment les penseurs de l'UMP présentent les choses :

"L’UMP propose que tout Français fasse « allégeance aux armes de la France ». Qu’est-ce que ça signifie ? Au moment de sa majorité, ou, s’il n’est pas né Français, lors de sa naturalisation, chaque Français devra prêter serment et s’engager à combattre du côté de la France en cas de conflit armé. Que l’on soit homme ou femme. Comme aux États-Unis."

D'entrée, notez comment insidieusement en disant "combattre du côté" on met en place le doigt stigmatisant de l'exclusion. Notez aussi comment s'impose un devoir à des jeunes dont tous les jours les droits élémentaires de se former, se cultiver, se soigner, de vivre de son travail sont refusés par ceux-là même qui se drapent dans les plis du drapeau comme une bande de Déroulède piaillant "La France, la France, la France" avec des accents d'enfants de Pétain.

Triste pitrerie de la part de ceux, badernes du quatrième âge, héritiers de leur icône maréchaliste, ou (et) parti des planqués, ces élus de droite et toutes leurs adhérences latérales du rose au brun qui ne cessent depuis des décennies de brader la souveraineté nationale. Ils sont ainsi les héritiers de ces sinistres conseillers nationaux de Vichy qui envoyaient les tirailleurs sénégalais et les chasseurs d'Afrique au casse-pipe durant la débâcle. C'est aussi crédible dans leur bouche que de voir la pintade du Poitou et ses clones exiger les nationalisations des leviers de l'économie ou la sortie de l'OTAN.

Qui donc l'UMP vise-t-elle ? Pas la cohorte de ses avocats planqués, de ses culottes de peaux colonialistes. Pas la kyrielle de ces députés ou sénateurs et PDG qui puisent dans les richesses sans vergogne. Pas la jeunesse dorée des réservoirs à Trader (Kerviel était sur la liste UMP dans son Morbihan natal et ils étaient en masse à fêter Fa# en 2007) encore une fois on stigmatise les traitres potentiels parce que nés ailleurs ; cet ailleurs, pour Paris et l'Île de France commençant globalement dès l'est d'un axe porte d'Italie porte de Clichy.

Donc, si on en croit le parti des évadés fiscaux, celui des Koblenciens du devoir d'impôts, ceux qui ont fait serment d'allégeance au veau d'or, on va demander de prêter serment à ceux ou celles qui y paient-eux- des impôts, cotisent pour la protection sociale, très souvent sont animateurs de la vie associative qui crée la citoyenneté, ceux qui remblayent par leur travail les gouffres financiers creusés pour combler les nantis. L'UMP veut comme dans une caserne, voire un camp, les aligner devant le drapeau. Haro sur le jeune qui doit s'engager à écrire avec son sang qu'il ira verser pour sauver les intérêts des ultra frontaliers fiscaux réels ou en attente façon Servier et autres Bolloré, Peugeot etc.

Comme mesure nouvelle ils ne nous promettent que les chantiers de jeunesse, ces antichambres de toute les LVF.

Et Copé, le Copé de toutes les petites phrases qui dérapent de bassesses en bassesses, orchestre les souffles convergents sur ces brandons pour que la fumée attendue occulte les scandales à répétitions qui s'enroulent en spirale et se resserrent autour de l'Elysée.

Quel salut au drapeau pour les protagonistes des vedettes de Taïwan ? Les sous-marins de Karachi ? Salut au drapeau pour les porteurs et réceptionnistes des valises à billets ? Dans quels drapeaux sont emballées les rétros commissions ? Garde à vous matinal pour les trafiquants de billets pour les campagnes électorales, tous les trafiquants de toutes provenances et de toutes destinations ?

Mais vite, parlons fort de cela, ou comme Fillon, avançons avec deux fers au feu pour la retraite à 67 ans et dévier les questions. S'ils y arrivent et Chérèque saura expliquer que c'est obligé devant les défis de la mondialisation et l'harmonisation par le bas de la CES, ce sera autant de gagné pour le capital, si c'est mis en échec, au moins durant ce temps on n'aura pas discuté de la place du porte parole de la campagne de Balladur et du besoin urgent de prendre la pointure pour lui passer des bracelets en nickel, pour lui et toute sa garde rapprochée.

Commenter cet article