Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Syrie, suite et encore, enfoncement dans la voie du rejet des repères politiques.

Publié le 8 Décembre 2012 par canaille le rouge in Coup de gueule

 http://img.src.ca/2012/11/10/635x357/121110_4z2n2_syrie-cns-doha_sn635.jpg

Ce sont les émirats qui organisent les opérations, et jusqu'en France le Qatar crache au bassinet  

 

 

L'Huma de ce 09 décembre lance un appel militant pour prendre mardi le train pour Strasbourg, cela pour demander à l'UE de venir au secour de la Syrie.


12-12-09--HQ-Syrie.JPG

 

 

Il fut une époque où les militants des entreprises disaient à leur collègues qu'on ne mène pas la lutte des classes à cloche pied, ils ont été entendus  : Maintenant, c'est la méthode Toulouse Lautrec : les fers à repasser :


Après la déclaration commune de la CGT FSU et Solidaire dédouanant l'UE et jouant à fond la carte des va-t'en guerre, qui sur le fond et la forme revient à décerner un certificat de bonne conduite aux milices fascistes après des années de silences sur la question syrienne, on croyait avoir approché le fond.

 

Raté, il y a pire. Voila pour revenir au titre de l'Huma ce qu'il faut savoir pour que ceux qui aiment vraiment la Syrie ne prennent pas ce train :


Imaginons que part des appelants soient des naîfs. Pour autant, ils savent lire. Même que certains des moins juvenils, dès leur soutien à solidarnosc en Pologne ont écrit et publié des textes qui les rendent capable de voir aujourd'hui avec qui ils s'accoquinent.


Cet appel part d'une mobilisation d'artistes, de gens pour certains au coeur énorme mais qui manifestement ne prennent pas trop le temps de lire la presse et les déclarations diplomatiques internationales. Pour bien mesurer qui sont ces appelants et leur soutients, plutôt que de poser la question en faisant l'âne pour avoir à connaitre leur raison (certainement très humanitaires pour certains), La Canaille, frimas permettant, a eu le temps d'aller voir qui encadrait l'opération.

 

Le Hyaric, honte à toi ! Si Jaurès pouvait revenir, à coup sur qu'il te retournerait une de ces mandales qui soulagent celui qui la distribue et devraient aider à réfléchir celui qui l'encaisse.


Parceque quand même, dans l'Humanité, on trouve ceci :


12-12-09--Syrie-HQ-2.JPG

Vous noterez que "parainnés" est au pluriel.

 

Et si vous allez jeter un ouil sur la toile, voila ce que cela donne (version traduite mais comprehensive) : 

 

 

 

Lancement du Fonds pour soutenir les rebelles syriens
 
Hommes d'affaires syriens crée un fonds 300 millions de dollars basé à Doha pour aider les forces rebelles, la violence se poursuit à travers le pays.

Hommes d'affaires syriens vivant à l'étranger ont créé un fonds de 300 millions de dollars pour soutenir la lutte contre les rebelles des forces du président Bachar al-Assad, a annoncé militants de l'opposition.

«Ce fonds a été créé pour soutenir toutes les composantes de la révolution en Syrie, et d'établir une solide relation avec les hommes d'affaires à l'intérieur et à l'extérieur et la Syrie pour protéger les civils», Wael Merza, secrétaire général du Conseil national syrien d'opposition (SNC), a déclaré mercredi dans la capitale qatarie, Doha.

Merza déclaré que près de 150 millions de dollars avaient déjà été dépensés, dont certains étaient des contributions à la rébellion syrienne libre 
Armée (FSA).

 

«La majorité du soutien accordé [aux rebelles] sera sur le plan technique», a déclaré Merza. «C'est aussi un soutien logistique 
à nos gens sur le terrain. " "Oui, nous avons soutenu la libre [syrien] Armée de protéger les civils", Mustafa Sabbagh, président nouvellement formé syrien Business Forum des hommes d'affaires en exil, a déclaré.


Le fonds sera basé à Doha, a dit Merza. Il a également fait allusion à un soutien financier important de pays arabes du Golfe pour le nouveau fonds. "Nous allons voir support distinct de ce fonds par les voisins d'une manière très claire, dans une affaire de semaines. Nous attendons Qatar à jouer un rôle majeur, "at-il dit.

 

Osons poser la question :

L'engagement de l'Huma, un tel retournement des valeurs historiques, de rejet des enseignements de G.Péri, d'Y Moreau n'est-il pas la conséquence directe de l'entrée du Qatar dans le capital de son actionnaire industriel et marchand de canons Lagardère ?


Ce Qatar qui dictature esclavagiste et emprisonneur de poète, en droit, n'est même pas un état mais la raison sociale d'un espace géographique dictatorial et impérialiste ? 


La lecture du texte qui précède est plus qu'une explication.


Que ceux qui en conscience maintenant iront à Strasbourg sachent de qui ils sont complices et qui les finance.

Commenter cet article
R
<br /> Bravo !J'attendais que vous parliez de ce départ pour Strasbourg (le parlement) et ce ceux qui le "sponsorisait". Oui, honteux et ce départ des va-t-en guerre et   le soutien des<br /> Communistes (ou du moins du journal censé les représenter)Mais effectivement, le financement du journal l'Humanité par le Quatar, via Evolia, via Lagardère doit en être une des raisons. Mais, pas<br /> la seule. Sans doute aussi le désir de se fondre dans le paysage Hollandais afin de rafler plus de voix aux prochaines élections.<br />