mais pas celui de Canaille le Rouge.
C'est de plus en plus compliqué pour un électeur moyen de base du genre de La Canaille.
Si, passant par-dessus ses préventions ici réitérées, pour interdire de voir passer la capitale sous la coupe de l'UMP lançant quelques passerelles vers le f-haine, l'idée d'aller voter pour les candidats d'en face aurait pu lui traverser l'esprit, avouez que cela demande, outre un sens du sacrifice à toute épreuve, une capacité de construction intellectuelle hors du commun.
Pour ne pas voter pour la liste d'une fraction de l'UMP réconciliée pour le second tour avec l'autre du même métal trempé dans un seau de vidange, il faudrait voter pour la liste qui outre qu'elle accueille une ancienne ministre UMP de Sarkozy, jeune pousse en son temps des laboratoires Servier (pas comme standardiste mais comme " Chef du département de la communication internationale du groupe"). La Dame, seconde de liste juste derrière Copé aux régionales de 2004,qui en 2012 faisant sienne la maxime d'E Faure, "ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent", telle une éolienne, se tourne résolument vers le PS pour mettre son énergie à disposition de la Solfélysée.
Déjà que de trainer Le Guen, le casseur des hôpitaux comme député PS du coin et président du conseil d'administration de l'APHP (M Hirsh devra appliquer), ce n'était pas facile, mais là l'électeur, sourd et aveugle, qui voudrait donner une orientation communisante à son bulletin, se verrait contraint de touiller son enveloppe dans ce singulier potage. Très peu pour La Canaille.
Quant à aller du côté de Mélenchon, désolé mais un type qui manie plus l'invective que la proposition, qui revendique d'être vizir pour remplacer le vizir près le khalife et ne vise la révolution que par le prisme premier de la fiscalité, peu de communisme là dedans. On peut dire leur fait à des gens qui se fourvoient dans la désespérance sans les traiter de sous-hommes. Il est où l'humain au centre ?
Pour ne pas parler des rejetons du phalanstère de Voynet Beaupin, Mamère et autres satellittes financièrement captifs de chez LVMH qui teints en vert servent de trampoline pour rebondir selon le vent dans un des camps précédents.
Donc pour l'instant pour qui voudrait voir Canaille le Rouge mettre un bulletin par définition anti droite et extrême dans une enveloppe laquelle de toute façon se retrouvera dans l'urne parce qu'il fait partie de ceux qui persistent à se déplacer pour dire son attachement au suffrage universel (et offrir à l'occasion un peu de distractions visuelles aux scrutateurs lors du dépouillement), reste à celui-là à faire preuve d'une grande capacité de conviction.
Il faudra de plus faire vite parce que devant cette façon de se moquer du monde et fouler avec zèle et conviction les valeurs progressistes, coté patience, cela s'émousse un tantinet.