Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Banques suisses et palme d'or

Publié le 22 Novembre 2013 par Canaille Lerouge in En passant - juste un mot

Banques suisses et palme d'or

Une fois n'est pas coutume, c'est le palmipède du mercredi qui est sous la douche.

 

Dans sa livraison du 20 novembre, page 3 colonne de droite, article "un coffre fort qui gonfle", fin de l'article, parlant des restaurants de Genève :

 

"ils ne sont plus beaucoup fréquentés par des Français ou des Allemands, mais beaucoup plus par des Africains ou des Algériens"

 

Un peu comme si on écrivait "les portiques écotaxes sont combattus par des patrons français ou bretons".

 

Le palmipède devrait se tourner vers le Beaujolais (nouveau ou pas) plutôt que le chouchen qui donne une ivresse faisant perdre toute notion d'équilibre et fait tomber à la renverse.

 

Pour aider le canard, un moyen mémotechnique : 

1) l'Algerie, ce n'est plus la France.

2) Entre l'Algérie et l'Afrique c'est comme au PS : quand on se singularise comme "la gauche du PS" on est toujours au PS.

 

Commenter cet article