Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Ce n'est pas Canaille le Rouge qui le dit mais AXA

Publié le 20 Décembre 2013 par Canaille Lerouge in Pour réfléchir ensemble;Du côté du capital, En passant - juste un mot

Il ne s'agit pas de faire de la pub pour AXA mais....

Ce n'est pas Canaille le Rouge qui le dit mais AXA
Ce n'est pas Canaille le Rouge qui le dit mais AXA

Puisque la petite entreprise du vice président du Medef Kessler a cru bon de glisser un prospectus dans la boite aux lettre internet de La Canaille, autant vous en faire profiter :

 

 

Infractions aux dispositions législatives et règlementaires : exemple du manquement aux règles d'hygiène et de sécurité. Violation des statuts : par exemple exercice d'une activité prohibée par l'objet social...Faute de gestion : laissée à l'appréciation souveraine du juge, cette faute s'apprécie au cas par cas.

 

Ainsi donc existe un produit assurantiel pour garantir les patrons condamnés pour harcèlement, pour violation de statuts divers et variés (La SNCF et son Guillaume III ont-ils souscrit ?) etc..

 

Mieux encore, vous vous rendez coupables d' "infractions aux dispositions légilslatives et réglementaires en matière d'hygiène et sécurité" ? Pas de problème AXA est là.

 

On se dit que c'est dommage. Arrivé un peu plus tôt, plus tôt AXA aurait pu proposer une assurance contre les brûlures et une clause ramonage à monsieur Landru ou une garantie "ampoules aux mains"  à Emile Louis.

 

Comme sur la page une flèche indiquait où aller se renseigner, La Canaille a été voir.

 

Et là, on entre dans le club house d'Ali Baba pour les quarante voleurs (dont nous apprend AXA au moins 10, sont chaque jour mis en garde à vue - la presse est disctrète la dessus ne trouvez-vous pas ?).

 

Vol de mobylette ? A la télé la trombinette

Insécurité sur le chantier, boulots non déclarés ?pas d'reportage à la télé

 

Voila ce qu'on trouve dans cette caverne :

 

Quelles garanties pour vous protéger des risques liés à votre fonction de dirigeant d’entreprise ou d’association ?

1/ Des garanties de base essentielles*
  • Prise en charge des frais de défense dès que votre responsabilité est recherchée
  • Prise en charge des dommages et intérêts si votre responsabilité est avérée
  • Des extensions de garanties innovantes comme la prise en charge ou remboursement des dépenses de communication nécessaires à la réhabilitation de votre image dans les médias, prise en charge des frais de scolarité de vos enfants, de votre loyer, de vos factures …suite à toute mesure de privation de vos actifs personnels.
2/ Des garanties additionnelles pour compléter votre protection*
  • Protection Juridique.
  • Assistance en cas de Garde à vue et Assistance et contre les Risques Psychosociaux.
  • Accompagnement en cas de difficultés financières rencontrées dans l’entreprise.

 

Risques psychosociaux . Ainsi donc le stress et autres pressions psychologiques rejetés par les patrons quand ils ateignent les salariés, dus essentiellement au harcèlement (voir plus haut) et cadences de travail est couvert pour les mêmes par ces assurances spécial VIP "Valeureux Infortunés Patrons" ?

 

Allèché, Canaille le Rouge a été voir les tarifs pour vérifier que sa pension de retraite suffirait s'il devait embaucher du personnel pour faire le ménage sur ses p@ges.

 

Parmi les exemples (faux bilan, abus de bien sociaux pratiques déloyales) qui semblent faire partie du référentiel de ces honorables délinquants, la Canaille a relevé ceci proposé comme exemple de garantie :

 

"Une infraction aux règles du droit du travail 
Un Dirigeant est cité à comparaître devant le Tribunal 
correctionnel pour blessures involontaires et non 
respect des règles de sécurité suite à un accident du 
travail subi par un préposé.(sic)
 Montant des frais de défense : 5 000 €"

 

Vous noterez que dans patrie des Droits de l'Homme, tout ce qui précède,  pour un salarié, conduit à un licenciement immédiat pour faute grave ou lourde.

 

Pour un patron, monsieur AXA pense à tout : non seulement c'est couvert par les produits de ce bon monsieur Kessler mais il existe même une garantie pour assurer la reconstruction de l'image de marque (les syndicalistes sur liste rouge mesureront) jusqu'à la prise en compte des frais de scolarité des enfants et tutti quanti. 

 

Puisque monsieur AXA s'en occupe si bien, on ne voit pas pourquoi monsieur Zapatayrault proposerait une loi d'amnistie pour les contentieux des conflits du travail ?

Axa, c'est que pour les patrons ?

Ben oui, pour les salariés, c'est faute grave ou lourde qui justifie justement que la lourde ; ils la prennent.

Vu la montée en puissance de la délinquance patronale, pour proposer de tels contrats, il faut avoir les reins sacrément solides.

C'est le cas. Grâce à monsieur Bébéar (qui justifie enfin sa réputation de patron social) puis monsieur Kessler (dont on sent bien ici les résurgences révolutionnaires de son passé maoïste), l'Ancienne Mutuelle de Rouen a su prospérer (entre autres sur la casse de la sécu) :

90,1 milliards d'euros* de chiffre d'affaires (au 31 décembre 2012)
4,3 milliards d'euros de résultat opérationnel (au 31 décembre 2012)

CQFD

Canaille le rouge remercie le service relation publique de la maison AXA pour sa collaboration bien involontaire à la mise en évidence de l'institutionnalisation de la délinquance patronale.

Reste à savoir si cela est bien légal.

Que vont dire les organisations syndicales (dont celle de La Canaille) et surtout que va faire le gouvernement pour faire cesser ce trouble manifeste à l'ordre public ?

Pour faciliter le travail de Moscovici, Vals, Taubira, Sapin et Touraine voici l'adresse du lien pour accélérer l'enquête :

 

http://app.mye-marketing.fr/v/?camp=15148745465006330273279003979_19&ms=Z2h5eUB3YW5hZG9vLmZy 

 

PS : un oubli : comme c'est payé par l'entreprise, ce sont donc les victimes de la délinquence patronale qui par leur travail paient pour que le délinquent soit couvert des conséquences de ses fautes (gestion) voir crimes (hygiène et sécurité). là aussi, CQFD.

Commenter cet article