Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Ouf, la principauté de Monaco ne nous déclarera pas la guerre

Publié le 14 Décembre 2013 par Le Mantois et Partout ailleurs in politique

Cet article est reposté depuis Le blog de Roger Colombier.

Oui, on respire à la frontière française de ce confetti indépendant inséré dans notre territoire national parce qu'il sert de paradis fiscal sans avoir à se les geler trop dans les montagnes helvétiques.

Figurez-vous, vous allez rire, un quarteron de députés PS avait eu l'idée saugrenue de vouloir taxer le club de foot de Monaco à 75%, comme le foot pro gaulois vu qu'il joue dans le même championnat.

Son altesse sérénissime Albert de Monaco et de tutti quanti allait sans doute brandir le casus belli et mobiliser ses soldats de plomb. Mais Bernard Cazeneuve, celui qui a succédé à Jérôme Cahuzac pour ne pas taxer les riches et le patronat, a dit vertement aux dits députés socialistes de remballer cette pure connerie. Et c'est ce qu'ils ont fait. Ah, les cons qui croyaient détenir un peu de pouvoir. L'AS Monaco de son altesse sérénissime sera donc exonérée de la taxation à 75%.

 

Et les clubs de foot de chez nous, où que s'en est à ce sujet, me direz-vous?

Là, François II a mandaté un émissaire, un ancien ministre de l'agriculture vu que les matchs se déroulent sur un pré et député PS des Hautes-Pyrénées. Sans doute aussi pour prendre de la hauteur sur le sujet. Et que va-t-il sortir de ces conciliabules? A mon avis rien du côté qu'il faut taxer le foot pro riche à millions. Mais j'avoue de ne jamais lire l'Equipe ni pas du tout m'intéresser au foot pro français.

 

Au fait, L'Elysée va augmenter le SMIC de 10 centimes d'euros au 1er janvier 2014.

Commenter cet article