...Et c'est heureux !
Déclaration du nabab de droit divin, patron de "Goodyear-dans-le-monde-même-ici" :
"« Aux Etats-Unis, ces gens seraient arrêtés et poursuivis. C'est un crime très sérieux, vous risquez la prison à vie. Mais en France, votre gouvernement ne fait rien, ça paraît fou », s'est indigné Maurice Taylor. « Selon la loi française, si Goodyear abandonne son plan et que quelqu'un veut racheter l'usine, il sera obligé de réembaucher tous ces gens, c'est complètement stupide », s'est encore agacé le patron, qui avait proposé, au début de novembre, de réembaucher « 333 salariés » du site qui en compte 1 173" (la citation est tirée du "Monde journal" et proférée par le propriétaire du "monde planète" par lui himself décidé.).
Ce Taylor (he is very rich), a chaque fois qu'il ouvre la bouche, offre aux salariés une raison de plus (que malheureusement dans l'instant ils n'arrivent pas à faire fructifier...cela explique les coups de menton du matamore) pour qu'un jour lui ou celui de ses sucesseurs qui tiennent des propos équivalents se retrouvent au fond d'une mine 10h00 par jour payé 55% d'un smic à sortir des pierres précieuses ou des terres rares utiles socialement à l'industrie.
Dire cela va certainement conduire à ce que La Canaille soit qualifié de totalitaire sans que jamais les propos, causes de sa colère, ne soient étiquettés pour ce qu'ils sont : la haine de classe des possédants et leur appel à la repression.
Le même enfonce le clou: " On devrait rentrer et faire arrêter ces pirates. Mais ils ne vont pas le faire, parce que c'est comme ça en France. ". "On" c'est lui, depuis son gratte ciel étatzunien. "Rentrer" ce sont ses Pinkerton experts en la matière depuis le 3 mai 1886 à Chicago.
Canaille le Rouge n'est pas réputé pour être un violent provocateur même s'il ne sest jamais dérobé devant ses responsabilité militante. Mais s'il apprenait que le Taylor s'était, sur un emportement, cousu son propre linceul en ratant le virage qui l'aurait précipité dans la Somme, il hésiterait entre indifférence et la tournée générale.
Le début de trimestre pour un retraité cheminot étant plus oxygéné côté compte en banque, la seconde solution aurait des chance de retenir son assentiment.
Ou cela devient surréaliste, c'est de voir les nostalgiques de mai ...1944 oser déclarer (toujours le Monde) : "le Medef, syndicat patronal français, a lui aussi condamné l'action menée par la CGT, la qualifiant de « violente, totalement contraire aux principes du dialogue et de la négociation ». La « situation difficile » du site industriel « ne justifie en aucun cas de recourir à des pratiques d'un autre âge », selon l'organisation."
Pratiques d'un autres âges ? Quel âge ?
Pardon, La Canaille avait oublié que celui qui sur ordre de ce Taylor et Gattaz VRP va dès que possible en terme de pratiques envoyer sa police est socialiste tendance Clemenceau et que Filoche, même métal tendance blaireau, ne trouve rien à redire aux orientions du socialiste Zapatayrault tendance cadeaux aux capitalos.
Quel âge? celui des promesses qui comme celui des roses qui ne vivent qu'un matin et qui, comme disait Chirac, un expert en la matière, n'engagent que ceux qui veulent bien les croire.