Depuis le temps qu'après chaque évènement climatique, on envoie du monde avec renfort prendre des risques que ceux qui décident de les envoyer ne prennent jamais, personne qui n'ait fait politiquement le bilan des économies sociales, humaines que permettrait l'enfouissement des réseaux pour supprimer câbles aériens et poteaux qui les soutiennent.
Quels coûts humains avec les accidents du travail lourds ou légers à chaque remise en état d'après-tempêtes (sans compter les factures de sous-traitances et les conditions de réalisation par cette sous-traitance dans l'urgence).
On trouve les crédits pour le faire dans les zones touristiques, celles résidentielles "haut de gratin", mais pour les côtes, zones de tornades (singulièrement dans nos bronzes culs touristiques des colonies d'outre mer jamais, et encore moins dans leurs zones populaires), pas de thunes.
Avez-vous vu des câbles EDF dans les rues de Neuilly, de St Trop ou de Deauville ?
Magnifique révélateur du caractère de classe de l'aménagement du et de la sécurisation du territoire.
Cela entamerait les dividendes ? Ça tombe bien Canaille le Rouge est pour un service public sous forme de propriété publique intégrale de TOUT le secteur de l'énergie, toutes formes d'énergies actuelles ou à venir.
Avec ce que les "énergéticiens versent de dividendes à leurs actionnaires, en combien de temps cela pourrait-il être financièrement couvert. Combien d'emploi direct et indirect, à statut, pour l'entretien et la maintenance ?
Au fait, Blummollet il en est où avec la renationalisation d'EDF GDF ? C'est quand qu'on envoie Proglio à pôle emploi ?