Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Sondage, Montreuil, et histoire parisienne

Publié le 8 Mars 2014 par Canaille Lerouge in serre politique, politique, élections, clan, P"c"F, opportunisme

 

ou la fessée promise 

à une jeune pousse aéroponique*.

Sondage, Montreuil, et histoire parisienne

Comme Canaille le Rouge est très attaché aux conquêtes démocratiques que sont les communes et départements, comme les situations selon les villes et villages, lieux, latitudes, et surtout état local du mouvement de classe varie en fonction de rapports de force, pas question de porter une appréciation générale sur les élections municipales.

D'autant qu'avec ses camarades Canaille le Rouge va concentrer son énergie à démontrer pourquoi il ne faut pas aller voter pour la mascarade "européenne" du 25 mai, deux jours avant la commémoration de la Journée Nationale de la Résistance.

Une exception pourtant.

Canaille le Rouge et de très nombreux parisiens restés communistes malgré la migration de la direction parisienne du P"c"F partie décoller vers les espaces aéroponiques en abandonnant les militants des entreprises (60% de l'effectif), puis "s'absenter durablement" des cités populaires pour concourir à qui gagneraient des mandats, ces militants se tiennent les côtes de rire et jubilent même à voir la gamelle que va se ramasser à Montreuil le dénommé Bessac.

Ce liquidateur parisien, exécuteur des hautes œuvres de ce qui va devenir l'appendice du FdG, liquidateurs du patrimoine acquis par souscription militante par les communistes des entreprises et cités est l'homme qui a envoyé les huissiers et a trainé devant les tribuanaux les sections communiste qui refusaient de plier. 

 

Celui qui tel un promoteur immobilier a mis en vente les dit locaux et a spolié les militants en faisant jouer comme la première Cogedim venue les roueries des spéculateurs ...que ce Bessac n'a jamais combattu.

 

Il est celui qui a refusé de remettre leur carte à des camarades qui avait plus de 50 ans de parti. Allant jusqu'à exiger comme le premier Hortefeux venu des certificats de domiciliation pour vérifier si ces historiques électeurs parisiens avait le droit d'être adhérent dans leur ville.

 

C'est lui qui tel un DRH de multinationale n'acceptait la présence maximum dans son bureau de la place du colonnel fabien que de deux personnes maximum. 


La Canaille n'appellera pas à voter pour tel ou tel. Il n'a pas une estime majeure pour Brard. Mais que celui-ci administre une fessée publique et retentissante à un type qui n'a jamais connu autre chose que les antichambres, cabinets, et porte manteau des hors-sols fait partie de ces petits plaisirs qu'il ne faut pas bouder et qu'il faut absolument partager.

Chaque clone de Bessac qui se ramassera une gamelle équivalente aux élections balisera d'une pierre blanche le chemin d'une reconquête de son autonomie pour le mouvement populaire et démocratique.

 

Que Montreuil n'ait plus Voynet, repousse Bessac et renvoie le socialo aux longue dents de phacochère qui veut rayer les rue de la Ville de D.Renoult M Dufriche, B Frachon et J Duclos est une bonne nouvelle pour toute l'Ile de France et au delà.

 

Aéroponique :

Mode de culture où les fonctions de support et d'approvisionnement en eau et en éléments nutritifs, habituellement remplies par le sol, sont assurées par des « supports de plantes », tuteur creux acheminant la nourriture , et par des vaporisations permanentes (brouillard) de solutions nutritives à base de sels minéraux tournant en circuit fermé.

Cela ne vous dit rien autour de vous ? .

Commenter cet article
T
Pour avoir travaillé de longues années à la CGT à Montreuil, je sais que les rapports avec JP Brard n'étaient pas toujours facile, mais les bases étaient solides, je partage les commentaires sur l'aparatchick
C
Sauf les trois dernier paragraphe lesquels sont dans l'actualité immédiate et la prospective, TOUS les fait mentionnés disposent de nombreux témoins et pièces d'archives dont certaines sont aux greffes de tribunaux d'instance. <br /> <br /> Ce sont des pratiques qui en d'autres temps auraient été très brutalement qualifiées et très publiquement condamnées par ceux là même qui les mettent en oeuvre.<br /> <br /> Mais que peut-on attendre de gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie, on commencé dans la vie par être porte sacoche de dirigeants liquidateurs avant de poursuivre eux mêmes le travail, ne savent pas ce que c'est de faire un jour de grève, ont des colleurs d'affiches.<br /> <br /> Bessac est le prototype achevé de tout cela. <br /> <br /> La singularité de Canaille le Rouge c'est qu'il est toujours de plein pied avec le monde réel salarié(e)s chômeu(ses)rs, actif, retraités, étudiants, jeunes ou vieux. Pas un survol mais une immersion constante depuis un nombre qui commence à compter de décennies.
B
oui bon tu exagères un peu quand même là situation sur bessac là, mais tu survoles dans ton aéropage je suppose !