Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

Montparnasse, comme ça en passant

Publié le 31 Juillet 2018 par Canaille Lerouge in service public, sncf, Cheminots et luttes - l'avis duraille, social, pannes, privatisation

Montparnasse, comme ça en passant

Au-delà de ce que révèlent la casse et la privatisation des services publics (dont la suppression des boucles de récupération au nom des économies portées par la théorie ultra libérale du risque calculé - celle qui fait Bretigny et RTE Montparnasse), chacun pourra noter que l'été, les cheminots tous services confondus, ne sont pas sur les yachts à St Trop mais sont au boulot pour réparer dans les ateliers à l'équipement dans les gares et dans les trains, pour faire face à l'impéritie des privatiseurs et chantres du libéralisme à tout crin.

C'est lié au statut qui dans ses contraintes limites le nombre de jour de congés que peuvent prendre les cheminotes et cheminots dans les moments de fêtes et grands départs. Pas dis que si le droit commun devait s'imposer les personnels n'exigeraient pas légitimement de voir s'aligner sur celui-ci toutes les conditions du droit de travail.

Commenter cet article