Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Canaille le Rouge, son c@rnet, ses p@ges.

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes. Alternative et horizon communiste. point de vue de classe.   Quand tout s'effondre, ce n'est pas aux causes des ruines de gérer le pays mais à ceux qui sont restés debout.

E=MC2 rencontre

Publié le 29 Novembre 2018 par Canaille le Rouge in Colère, ensemble, luttes

 

Comment faire mousser les uns

et ignorer les autres

 

E=MC2 rencontre

18 octobre 2018 des dizaines de milliers de retraités battent le pavé en manif. Les organisateuirs ont demandé à être reçus par le gouvernement à Paris et les députés et sénateurs dans les départements.

Républicains stagnants, en marche venant du PS ou d'ailleurs, tous plus ou moins titubants devant la colère qui alors se construit  font la sourde oreille. "Monsieur le député est dans sa circonscription "," Madame la sénatrice est en délégation internationale" mais le soir, miracle, il sont visibles à l'Opéra ou à un défilé de mode du coté de l'avenue Montaigne. 

Les transport ? Pas un problèmùe pour les hors-sols.

Même jour, alors que les organisateurs (les confédérations syndicales) tentant de se présenter  à Matignon, réponse de l'huissier à chaîne accompagné d'un Benalla de service, "le premier ministre est désolé, mais il a piscine".

6 semaines pluis tard, 28 novembre, grand titre dans la presse :

 

"Gilets jaunes" : des porte-parole de la "délégation" officielle annoncent qu'ils vont être reçus par le Premier ministre

Porte-parole de la "délégation" o-ffi-ci-elle ! 

Titre ronflant des autoproclammés choisis par qui ? 

Mandatés par qui ? C'est quoi ce drôle de machin ? Cet avatar des coordinations de 86-87  déjà dirigées contre le syndicalisme et principalement la CGT, où en 2018 cohabitent 1 patrons, 2 alibis, 1 cfdt, et 4 plus ou moins plus fachos (ex candidats F-Haine ou autres "yellow bus-Marine" à la mode civitas ou UNI). 

Et là, miracle , barrage à Lourdes et à Lisieux ? Magie des couleurs officielles du Vatican près de Saint Philippe du Roule ? Les portes interdites aux rouges-bleus-vert ou blancs  s'ouvrent aux Jaunes. 

Serait-ce la caverne d'Ali Baba rue de Varenne ? 

Que non ; les précautions sont prises et les chiens de garde, depuis les fenestrons, aboient la messe : pour le SMIC ? Nada. Pour les retraites ? Peau de balles. Pour l'énergie ? "z'avez pas honte, pensez à vos enfants et la planète ?" (lire les profits de Total et des pollueurs Brothers). Par contre, faut bien faire un geste, une ouverture ...pour le patronat routier comme réponse à la colère et pour les salaires, un appel aux heures supplémenaires (JT du 20h de FR2 le 28/11).

L'urgence pour le MEDEF et son pouvoir n'est pas la transition énergétique mais l'accumulation des profits.

Tant que les gilets jaunes n'ouvriront pas les yeux sur ce point. Tant qu'ils ne vireront pas "les yellow bus-Marine" et leur copains, cousins, coquins, les gavés des caques à rente pourront se frotter les mains.

Allez! le premier décembre, on va voir combien de ces derniers commencent voir qui dit quoi, qui fait quoi et s'il vont discerner et identifier sur qui frapper.

E=MC2 rencontre
Commenter cet article